x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 octobre 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Droits télé des éliminatoires mondiale 2026 : Une entreprise ivoirienne retenue par la FIFA

© L’intelligent d’Abidjan
Droits télé des éliminatoires mondiale 2026 : Une entreprise ivoirienne retenue par la FIFA

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis-Canada- Mexique  zone Afrique démarrent en novembre 2023 avec les deux premières journées. Ces matchs seront retransmis par des chaînes de télévision gratuites. Ils seront commercialisés dans 42 pays subsahariens y compris l’Afrique du sud par PC Plus Group Holding, une entreprise ivoirienne dirigée par Issouf Bamba.  L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse à Cocody-Angré, le samedi 21 octobre 2023.

Fort de son expérience lors de la phase finale de la Coupe du monde au Qatar en 2022 et de sa maîtrise du terrain, la FIFA a retenu l'équipe de Issouf Bamba pour la commercialisation des droits médiatiques gratuits des éliminatoires africains de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. C'est le 19 septembre 2023 qu’Issouf Bamba et son groupe ont reçu la notification de la FIFA.

« C'est un honneur pour nous et nos partenaires d'officialiser cette information qui fait suite à un appel international d'offre. C'est une fierté que la FIFA fasse confiance à l'Afrique, à son expertise et surtout à sa jeunesse. Ce choix s'appuie sur notre connaissance du terrain qui va aider à valoriser cette compétition qui pour la première fois de son histoire ouvre la possibilité à l'Afrique d'avoir 9 pays africains qualifiés directement et un autre à travers les barrages (...)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ