x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 octobre 2023 | Le Nouveau Réveil

Match-test contre l’Afrique du Sud : Les Eléphants rassurent malgré le match nul

© Le Nouveau Réveil
Match-test contre l’Afrique du Sud : Les Eléphants rassurent malgré le match nul

L’équipe qui représentera la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations se dessine peu à peu. Hier mardi 17 octobre, les Eléphants de Côte d’Ivoire étaient face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan Plateau. Un match terminé sur un score nul, 1 but partout. 


Lors de cette rencontre amicale qui a servi évidemment de test pour les 2 formations, Jean Louis Gasset, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, a montré ce à quoi peut ressembler l’équipe de Côte d’Ivoire au rendez-vous de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qu’organise le pays de Laurent Pokou. 


À la 8e minute, l’attaque sud-africaine n’a pas manqué de concrétiser une belle action, le premier tir cadré des Sud-africains s’est terminé au fond du filet de Yahia Fofana, un but inscrit par Zwane Themba . Plusieurs occasions du côté ivoirien ont suivi. Sébastien Haller, à la 30e minute, lobe le portier sud-africain mais la balle s’écrase finalement sur le poteau droit.


Au retour des vestiaires, les Éléphants n’ont pas tardé à réagir. Plusieurs occasions créées, mais ils n’arrivent pas à concrétiser jusqu’à la 65e minute où les Ivoiriens sont revenus au score. En effet, sur un ravitaillement bien donné par Wilfrid Singo, l’homme qui se signale toujours à l’heure était au rendez-vous. Sébastien Haller a répondu avec un coup de tête majestueux. Les Bafana Bafana ont fait preuve d’une bonne adversité, une attaque féroce qui a suscité plein de suspense. 


Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont, quant à eux, montré plus d’aisance, plus d’automatismes et plus de complémentarité contrairement au match contre le Maroc. N’empêche que dans la première période, les côtés n’ont pas vraiment fonctionné contrairement au match précédent. Wilfried Zaha qui a débuté le match n’a pas pu créer des occasions comme Diakité Oumar lors du match contre les Lions de l’Atlas. Dans les dernières minutes du match, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont pris le match en main et mis la pression sur la défense des Bafana Bafana. Mais, les finitions n’ont pas été concrètes.


DRC

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ