x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 octobre 2023 | AIP

Le cloud computing recommandé aux chefs d'entreprises pour protéger leur capital numérique

© AIP
Le cloud computing recommandé aux chefs d'entreprises pour protéger leur capital numérique

Abidjan - Les responsables d'un opérateur Télécom ont recommandé aux directeurs généraux et aux directeurs des services informatiques l'utilisation du cloud computing (informatique dans les nuages), pour protéger le capital numérique des entreprises.


Les experts d' Orange Business Services Côte d’Ivoire s'exprimait lors d'un panel d'expert organisé jeudi 19 octobre 2023, à l'auditorium de cet operateur Télécom avec une partie en ligne, autour du thème " transition vers le cloud: comment les DG et les DSI peuvent piloter une stratégie sécurisée".


" Le cloud computing est l’une des technologies tendance auprès des professionnels. Il s’agit d’une nouvelle vision de l’informatique qui permet à une entreprise d’externaliser ses données et ses applications grâce à des serveurs online", a expliqué, le directeur adjoint des opérations B2B, Bony Fitzgérald.


Selon lui, grâce à ce système, les données sont accessibles en ligne et peuvent être consultées depuis n'importe quel terminal connecté à Internet, ordinateur, smartphone et tablette.


Pour sa part, le manager senior en charge de la sécurité de l'information (RSSI) et du cloud et des services managés, Boidi Pacome, estime que le Cloud computing est une solution de premier choix pour la transformation digitale des entreprises en Côte d’Ivoire.


"Avec le service cloud, les entreprises bénéficient d’une panoplie de services pour créer leur nom de domaine personnalisé avec plusieurs comptes de messagerie, créer facilement des sites web professionnels en quelques étapes simples pour développer leur activité", a t il ajouté.


À l’ère du numérique, selon M. Boidi, disposer de solutions technologiques innovantes pour maîtriser le flux de données en étant plus agiles et plus compétitifs sur le marché paraît indispensable pour toute entreprise qui vise la croissance. Pour y faire face, les experts de l' Opérateur Télécom ont décidé d'accompagner les entreprises dans leur transformation numérique avec le Cloud.


"Avec le Cloud l’accent est mis sur la sécurisation des données, élément incontournable dans un monde dématérialisé de plus en plus piraté. Tout ceci dans le but d’optimiser chaque jour les performances des entreprises clientes de l’opérateur le tout dans la simplicité et la sécurité", a déclaré le cadre commerciale supérieur dans le domaine des Télécommunications/TIC, Anongba Francis.


Poursuivant, il a souligné que les experts sont prêts à accompagner toutes les entreprises dans leur transformation digitale afin de les aider à franchir le pas, en douceur, vers le cloud computing. Cette démarche vise également à adapter ce nouveau système informatique aux besoins spécifiques de chaque entreprise en fonction de son secteur d’activité, de sa taille ou encore du marché sur lequel elle se situe.


L’exploitation du Cloud computing s’annonce comme une bonne carte à jouer, pour les professionnels du secteur, d’autant que l’institut Gartner Technology business Research Insight, a établi fin octobre 2009 que le cloud computing arriverait en tête des investissements effectués par les entreprise dans les nouvelles technologies pour l’année 2010.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ