Abidjan (AIP)- Le « programme O3 » visant à inspirer et éduquer les jeunes dans les domaines des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), se tiendra du mercredi 24 au vendredi 26 octobre 2023, a indiqué la présidente de l’association sciences technologie féminin (STF), Ogo Christelle, jeudi 19 octobre 2023, lors d’un point de presse, au siège de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation et la science (UNESCO), situé, à Cocody.
Selon les organisateurs du programme, il est prévu une caravane de sensibilisation qui sillonnera simultanément six villes de la Côte d’Ivoire notamment, Abidjan, Korhogo, Yamoussoukro, Boundiali, Man, Bondoukou. La caravane se rendra essentiellement dans huit établissements et universités publiques, et dans deux grandes écoles publiques ainsi que dans trois établissements secondaires.
« Cette caravane de sensibilisation nous permettra de faire une intrusion dans ces villes afin d’installer un club pour les encourager. Avec l’appui de l’UNESCO, nous pourrions ouvrir une deuxième phase, afin de couvrir toute l’étendue du territoire national, avec un seul message la bonne nouvelle », a indiqué Mme Ogo.
En juillet 2022, une quarantaine de jeunes filles étudiantes de différentes universités de Côte d’Ivoire, ont renforcé leurs capacités sur les Sciences technologies ingénieries et mathématiques (STIM), afin d’être des relais et inciter les lycéennes et collégiennes à s’intéresser à ces matières.
(AIP)
jdg/sn/haa