x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 octobre 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Après deux matchs amicaux : quelles leçons pour les Éléphants avant la CAN 2023

© L’intelligent d’Abidjan
Après deux matchs amicaux : quelles leçons pour les Éléphants avant la CAN 2023

Dans l’enceinte du stade Félix Houphouët Boigny rénové, Les Éléphants “commando en construction” ont livré deux matchs amicaux de haut niveau. Des matchs test à l’allure d’une phase de poule de CAN dans laquelle se trouveraient le Maroc et l’Afrique du Sud. Les deux matches se sont achevés sur des scores de parité (1-1). Que faut-il retenir de cette fenêtre FIFA dans la construction du ‘’ Commando’’ ?


Les Éléphants de Jean- Louis Gasset se sont-ils améliorés, ont-ils progressé au terme des deux matchs amicaux ? L’on peut répondre par l'affirmative avec des brins réservés. En effet, au ‘’ Félicia’’, les Eléphants ont montré deux facettes. La première, face au Maroc, Sebastien Haller et ses coéquipiers ont démontré qu’ils pouvaient élever le niveau de jeu face à une grande nation de football. Devant les Bafana Bafana, Franck Kessié et ses coéquipiers ont montré un sursaut d'orgueil.

Les Éléphants auraient pu remporter ces deux rencontres amicales, mais l'inefficacité devant les buts adverses a été l’un des points faibles du ‘’ commando’’ de Jean- Louis Gasset. Sebastien Haller, Diakité Oumar, Seko Fofana, Wilfried Zaha se sont procurés des actions nettes de but sans pour pouvoir les concrétiser. Alors, s’il est vrai que le niveau de jeu a été meilleur, ce point a été négatif et doit être corrigé.

« C’est malheureusement une constance : On a du mal à finir les matchs ou du moins à finir avec l’adversaire en concrétisant les nombreuses occasions qu’on se crée, moi le premier peut-être en première mi-temps ce soir.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ