x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 octobre 2023 | AIP

Forte mobilisation des supporters au match amical Côte d’Ivoire contre Afrique du Sud au " Felicia"

© AIP
Forte mobilisation des supporters au match amical Côte d’Ivoire contre Afrique du Sud au " Felicia"

Abidjan (AIP)- Le match amical international opposant les Eléphants de Côte d’Ivoire au Bafana Bafana de l'Afrique du Sud, dans la soirée du mardi 17 octobre 2023, a réussi le pari de la mobilisation avec 21.605 spectateurs au mythique stade Félix Houphouët-Boigny communément appelé "Felicia".


Le match amical international fortement médiatisé a retenu l’attention de nombreux supporters, qui n’ont pas voulu se faire conter l’événement. Le coup d’envoi du match a été donné à 19h, mais déjà à 13h le stade " Felicia" était inondé par plusieurs supporters en provenance de diverses communes du district autonome d’Abidjan.


Au terme de ce match de préparation pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023), les Eléphants de Côte d’Ivoire ont concédé le nul (1-1) face au Bafana Bafana.


Ouverte en 1964, la bonbonnière située dans la capitale économique ivoirienne avait perdu de sa splendeur au fil des ans. Après trois ans de rénovation, elle est redevenue resplendissante avec une pelouse refaite, des tribunes, des vestiaires et des installations électriques et une capacité de 30.000 places. De plus, le stade a été équipé d’un nouveau système de vidéosurveillance et de sonorisation, selon l’Office national des Sports (ONS)


Le « Félicia » comme l’ont surnommé les ivoiriens accueillera la poule B de la CAN composée de l’Égypte, du Ghana, du Cap-Vert et du Mozambique.


(AIP)


tg/ad/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ