x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 octobre 2023 | AIP

Le gouvernement s’engage à accorder une attention particulière au traitement diligent des préoccupations des populations

© AIP
Le gouvernement s’engage à accorder une attention particulière au traitement diligent des préoccupations des populations

Le nouveau Premier ministre Robert Beugré Mambé et l’ensemble des ministres, qui constituent son gouvernement, se sont engagés mercredi 18 octobre 2023, à Abidjan, à l’occasion du premier conseil des ministres, en présence du président Alassane Ouattara à "accorder une attention particulière au traitement diligent des préoccupations des populations sur toute l’étendue du territoire".


« Excellence Monsieur le président de la République, nous savons que votre objectif premier a toujours été de répondre promptement aux préoccupations des populations ivoiriennes, confrontées aux difficultés que la vie veut leur imposer. Nous accorderons donc une attention particulière au traitement diligent des préoccupations des populations sur toute l’étendue du territoire », a exprimé le Premier ministre Beugré Mambé.


L’ex-ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan a ajouté, que ses ministres et lui, s’imposeront la règle de l’humilité et de l’écoute, qui fonde l’idéal du chef de l’Etat, pour accélérer la mise en œuvre du programme « une Côte d’Ivoire solidaire », un ambitieux programme sur la période 2021-2025, mis en place par le président de la République afin de rehausser l’économie de la Côte d’Ivoire, consolider la paix et la stabilité, renforcer le leadership du pays dans la sous-région et à l’international, améliorer les conditions et la qualité de vie des concitoyens.


A ceci, s'ajoutent, a-t-il spécifié, les grands défis dont l'organisation de la 34ème Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) et le métro d'Abidjan qui va entrer dans une phase plus active dès novembre.


Le nouveau chef du gouvernement a souligné que les postes auxquels ils sont appelés sont des missions de service public et de sacerdoce. Avant de traduire sa reconnaissance au président Ouattara pour la confiance accordée à son équipe.


Robert Beugré Mambé a été nommé nouveau Premier ministre, lundi 16 octobre 2023, en remplacement de Patrick Achi ayant assuré l'intérim de feu Hamed Bakayoko avant d'être confirmé le 06 avril 2021 et nommé par la suite le 20 avril 2022. Son gouvernement compte 32 ministres avec quatre nouveaux entrants, contrairement au gouvernement Achi 2 qui en comptait 31.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ