x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 octobre 2023 | AIP

Le Premier ministre Robert Mambé prend officiellement fonction

© AIP
Le Premier ministre Robert Mambé prend officiellement fonction

Abidjan, Nommé Premier ministre, lundi 16 octobre 2023, Robert Beugré Mambé a pris officiellement fonction, mardi, au cours d'une passation de charges avec son prédécesseur, Patrick Jérôme Achi.


Cette cérémonie était placée sous la supervision du Secrétaire général de la présidence de la République, Abdourahmane Cissé.


Le nouveau chef du gouvernement ivoirien a promis de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur pour le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire. « Je puis vous assurer de faire en sorte que la continuité de l'œuvre soit bénéfique au développement de notre pays. Jérôme Patrick Achi a su développer avec chacun de nous, des rapports fraternels, de proximité et de confiance. L'équipe avec laquelle il a travaillé est une très bonne équipe. Ce qui compte, c'est la Côte d’Ivoire », a relevé M. Mambé.


En remettant les dossiers à son successeur, Patrick Achi a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour la confiance placée en lui durant plusieurs années.


« Depuis de nombreuses années en effet, il n’a cessé de me renouveler sa confiance en me mettant en charge des hauts postes de responsabilité qui m’ont permis de servir notre pays. Depuis le 26 mars 2021 en particulier, il m’a fait l’insigne honneur de me confier la lourde, mais combien exaltante mission de Premier ministre, chef du gouvernement », a-t-il rappelé.


Il a révélé qu’à ses côtés avoir bénéficié, à chaque instant, d’une confiance constante, de conseils avisés et d’une patience paternelle.


« J’ai pu m’inspirer de sa vision et de son engagement pour le développement de notre pays, j’ai pu apprécier son ardeur toujours plus grande au travail, son amour pour nos populations et sa détermination à améliorer leur bien-être », a poursuivi, Jérôme Patrick Achi exprimant ses fraternelles salutations et ses vives félicitations à son successeur.


La nouvelle équipe de M. Mambé est composée de 32 membres dont trois ministres d’Etat, et de six femmes.


(AIP)


bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ