x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 octobre 2023 | Abidjan.net

Direction du contrôle financier : L'amplification des relations interprofessionnelles au centre d'un événement sportif

© Abidjan.net
Direction du contrôle financier : L'amplification des relations interprofessionnelles au centre d'un événement sportif

La 2e édition de la Journée sportive et culturelle de la Direction du contrôle financier (DCF) a eu lieu ce samedi 14 octobre 2023 à l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory.


Au cours de cette rencontre les agents de la direction ont reçu le mot d'ordre de leur directeur général N'Da Kacou Joseph d'être actif en termes de relation interprofessionnelle pour le développement du secteur. 


En dehors du système sportif permettant de garder une bonne santé, ce sont de sages conseils qui ont été prodigués pour mener à bien le travail quotidien.

La rencontre a eu lieu en présence de plusieurs directeurs d'institutions regroupant le secteur sportif et l'administration.


Accompagnés de fanfare et de pompom girls, les agents de la DCF ont débuté cette journée sportive par une marche avant de fournir des efforts physiques en terme d'étirement sous une musique. 


''Le sport est un facteur de bonne santé. Nous avons des métiers qui sont assez difficiles à exécuter au quotidien et instaurer une journée sportive, c’est montrer le chemin. Ce n’est pas en une journée que la pratique du sport va se faire mais en une journée, on peut montrer le chemin. Il s’agit de viser d’abord la santé des collaborateurs ; ensuite la cohésion, la bonne entente, la fraternité, la solidarité au sein de la direction, parce que c’est à ces occasions qu’on peut se retrouver en dehors des bureaux, loin des dossiers, pour fraterniser. Nous avons une direction qui couvre l’ensemble du territoire national et il n’est pas évident pour les agents de se voir, de se rencontrer, alors que nous sommes une famille. Donc le sport facteur de cohésion, d’entraide, de solidarité, pour que nous ayons cette occasion de se retrouver'', a expliqué N’Da Kacou Joseph Ange, directeur du contrôle financier, avant d'ajouter que pour les éditions avenirs les actions seront renforcées pour redorer l'idéologie de l'évènement.


En soutien pour cette 2ème édition, le ministère des sports par le biais de Mme Sakanako Kady, inspecteur des sports de masse a souhaité toujours encourager ce genre initiative. En outre, elle a exhorté le DCF à faire en sorte que la troisième édition concerne tous les agents sur toute l’étendue du territoire national.''Nous sommes fiers et heureux d’être parmi vous. C’est notre devoir de vous accompagner'', a-t-elle dit. 


Cette journée a été le lieu pour chaque secteur de la direction de s'affronter au football, au scrabble, à la pétanque et au ''Maracana Brésilien ''. 


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ