x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 octobre 2023 | AIP

Des ponts pour piétons sont en cours d'installation sur le chantier de l'autoroute Yopougon - Dabou

© AIP
Des ponts pour piétons sont en cours d'installation sur le chantier de l'autoroute Yopougon - Dabou

Songon, Des ponts de liaison pour piétons sont en cours d'installation sur le chantier de la nouvelle autoroute Yopougon-Dabou, pour faciliter la traversée à certains niveaux de l'autoroute, a constaté l'AIP mardi 17 octobre 2023.


La structure principale de ces ponts de liaison pour piétons est faite d'acier pour fournir un avantage sur le temps de construction.


Des automobilistes ont salué ces installations de ponts de liaison et encouragé les piétons à utiliser ces passerelles pour s'assurer une traversée en toute sécurité.


En ce qui concerne les véhicules de type légers, il leur est recommandé de rouler à une vitesse limite autorisée à 70 km/heure en agglomération, à 110 km/heure sur les routes nationales et à 120 km/heure sur les autoroutes.


Quant aux autocars et aux camions de moins de 16 tonnes, ils doivent respecter comme limitation de vitesse, 50 km/heure en agglomération et 90 km/heure sur les routes nationales et les autoroutes.


De leur côté, les camions de plus de 16 tonnes n’échappent pas à ces indications. Ils devront se conformer à une limite de 50 km/heure en agglomération et à 80 km/ heure sur les routes nationales et les autoroutes.


Ces ouvrages sont situés juste après le cimetière municipal de Yopougon, à l'ancien corridor du Kilomètre 17 et à Adiopodoumé, juste après le carrefour CNRA. Ceci, afin de permettre aux piétons de traverser la route en toute sécurité.


L'autoroute Carrefour sable - Siporex - route de Dabou est faite en 2×2 voies avec un aménagement paysager sur la voie et sur un linéaire de six kilomètres. Elle donnera fière allure à la commune, une fois les travaux achevés. Cette infrastructure vise à améliorer la fluidité routière à l’entrée et à la sortie de la commune.


Ce projet, d’un coût de 11,5 milliards FCFA, est financé par le Trésor public ivoirien. Il permettra à la commune d’améliorer la circulation des personnes et des biens en réduisant la congestion de la circulation et dynamisera les activités économiques.


Les travaux de renforcement et d’élargissement de l’axe Carrefour sable - Siporex - route de Dabou (6 km) ont été lancés le 05 août 2021, par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Dr Amedé Koffi Kouakou.


(AIP)


tg/krk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ