Tiassalé - Des comités de gestion des établissements scolaires (COGES) ont plaidé pour une mise à disposition rapide et une augmentation des fonds, devant leur permettre de jouer pleinement leurs rôles. vendredi 13 octobre 2023, lors de la réunion de rentrée sectorielle, à Taabo.
La plupart des intervenants ont regretté la mise en place tardive des fonds ainsi que leur insuffisance, eu égard à l'immensité des besoins sur le terrain.
Le directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (DRENA) de Tiassalé, Béatrice Anoma a répondu aux préoccupations soulignant qu'aucune ressource ne saurait suffire. Elle a de ce fait, conseillé de gérer et de planifier en prenant en compte les priorités sur toute l'année scolaire.
Elle a également partagé la vision et les attentes de la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Pr Mariatou Koné pour l'année scolaire en cours avec les COGES du département de Taabo, les invitant à plus de responsabilité dans l'atteinte de meilleurs résultats scolaires.
(AIP)
kd/bsb/haa