Dans un communiqué que nous avons reçu copie le jeudi 05 octobre 2023, le Comité d'Organisation de la CAN 2023 (COCAN 2023) a présenté son bilan et a annoncé des perspectives encourageantes pour l'un des événements sportifs les plus attendus sur le continent africain.
Depuis l'annonce de l'organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023 en Côte d'Ivoire), le Comité d'Organisation de la Can (Cocan) travaille sans relâche, soutenu par le gouvernement de Côte d’Ivoire, afin de garantir le succès de cet événement d’envergure.
À moins de 100 jours du coup d'envoi de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (Can), le Cocan a présenté les réalisations et les actions à venir qui concourent à faire de cette compétition un événement unique. En ce qui concerne les actions à venir, il a relevé que la phase opérationnelle de la Can 2023 est donc bel et bien enclenchée et elle se poursuivra au cours des prochains mois avec des actions clés tels que le tirage au sort des équipes qui aura lieu le 12 0ctobre 2023, les matchs Côte d’Ivoire Vs Maroc et Côte d’ivoire Vs Afrique du Sud prévus le 14 et le 17 octobre 2023, le dévoilement de l’hymne, la tournée de la mascotte .
L’on peut également anticiper le prochain lancement du concours pour la création d’hymnes locaux dans les villes hôtes, une initiative conjointe du Cocan et du ministère de la culture et de la Francophonie, visant à célébrer la richesse culturelle de la Côte d'Ivoire et à encourager la participation des talents locaux.