x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 octobre 2023 | AIP

Un hommage du préfet aux syndicats d’enseignants de Lakota

© AIP
Un hommage du préfet aux syndicats d’enseignants de Lakota

Le préfet de Lakota, Lassina Binaté, a rendu un hommage aux syndicats d’enseignants du département, lors de la célébration de la journée mondiale des enseignants organisée par l’Amicale des personnels du lycée moderne Boga Doudou Emile (APL).


La cérémonie a eu lieu à la salle des professeurs du lycée, jeudi 05 octobre 2023, en présence de tout le personnel.


Le préfet Binaté, invité spécial à la cérémonie, a salué le calme observé tout au long de l’année scolaire précédente par les différents syndicats d’enseignants du département.

« Depuis que je suis là, je n’ai pas encore réglé un problème de l’école. Cela est dû au fait qu’à Lakota, nous avons un syndicalisme responsable au niveau de l'enseignement. Et je voudrais pour cela vous féliciter », a-t-il souligné.


Le secrétaire général de la section du syndicat pour la revalorisation des personnels de l’enseignement secondaire de Côte d’ivoire (SYRES-Côte d’Ivoire) du lycée Boga Doudou, Koué Kouakou Isaac, s’est félicité de cet hommage qui montre à sa juste valeur, selon lui, le rôle reconnu des syndicats de l’enseignement. « Venant de notre supérieur hiérarchique, l’hommage aux syndicalistes nous donne assez de fierté et d’encouragement à faire du mieux que l'on le puisse notre devoir », a affirmé M. Koué.


Au plan national, les syndicats de l’enseignement et ceux des autres corporations se sont engagés avec le Gouvernement à respecter une trêve sociale de cinq ans (2022-2027), afin de permettre la mise en œuvre du programme social du gouvernement (PS-Gouv) et l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires et agents de l’État.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ