x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 octobre 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Tecno offre des bourses d’études et des équipements à l'UFR Mathématiques et Informatique de l’université d’Abidjan

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : Tecno offre des bourses d’études et des équipements à l'UFR Mathématiques et Informatique de l’université d’Abidjan

La société Tecno a procédé le 04 octobre 2023 à la remise de bourses d’études d’une valeur de 3 000 000 FCFA à 14 étudiants, des ordinateurs d’une valeur de 2 000 000 FCFA et des téléphones d’une valeur de 1 200 000 FCFA à l'UFR Mathématiques et Informatique de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.


« C'est avec une grande fierté et une immense joie que nous nous rassemblons aujourd'hui pour célébrer l'excellence au sein de cette prestigieuse institution d'enseignement, qu'est l'Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan », s’est réjouie la responsable des relations publiques Mme Cyrielle Enan Epse Aboua, représentant le directeur général de Tecno.


L'éducation selon elle, est le fondement de tout progrès. « C'est le levier qui nous propulse vers un avenir meilleur. « En apportant notre soutien à l'éducation et la technologie, nous avons pour ambition de contribuer activement au développement de la Côte d'Ivoire » , a fait savoir la représentante Mme Aboua.


« Nous avons des projets ambitieux qui sont au cœur de cette collaboration. Nous cherchons à améliorer l'image de marque de TECNO auprès de vous, les étudiants, en vous offrant des outils et des ressources pour stimuler votre potentiel créatif et votre innovation a dit la représentante de Tecno avant de citer que l'une des premières étapes de la démarche sera l'octroi de bourses d'études aux étudiants de l'université plus précisément à ceux de l'UFR Mathématiques et Informatique et qui ont fait preuve de mérite durant l'année académique », a-t-elle détaillé.


« Nous offrirons également des opportunités de stage au sein de notre entreprise aux étudiants les plus brillants car nous croyons fermement que l'expérience pratique est essentielle pour compléter l'apprentissage théorique » a-t-elle ajouté.


Poursuivant, elle a révélé que la seconde étape de la démarche, consistera à offrir 10 ordinateurs d'une valeur de 2 000 000 FCFA à l'UFR Mathématiques et Informatique en vue d'augmenter la capacité d'accueil des salles informatiques déjà installées et facilité l'apprentissage des étudiants.


« TECNO ne pourrait repartir d'ici sans offrir l'essence même de son existence à savoir des téléphones portables. Nous en offrons 10 d'une valeur de 1 200 000 FCFA à l'administration de l'UFR Mathématiques et Informatique », a-t-elle annoncé.


Pour sa part, le directeur de l'unité de formation et de recherche en Mathématiques et Informatique, Professeur Adou Kablan Jérôme a tenu à remercier les responsables de la société Tecno mobile tout en souhaitant que pour cette collaboration qui au-delà de l'instauration de la journée ''Tecno Day'' aboutira à la formalisation d'un accord-cadre de coopération entre l'université FHB à travers l'UFR Mathématiques et Informatique et la société Tecno mobile.


« Je reste convaincu qu'une telle collaboration construira à nos étudiants et étudiantes des perspectives de stages et pourquoi pas d'embauches. Mais aussi à la société Tecno la possibilité de recruter en son sein des ingénieurs qualifiés et compétents que nous formons ici à l'UFR » a-t-il plaidé.


Quant aux dons, le vice-président de l'université FHB, Affian Kouadio a témoigné sa reconnaissance au donateur du jour. « Nous tenons à remercier les responsables de la société pour les dons de matériel que vous nous avez offert. Ces derniers permettront de renforcer les capacités matériels informatiques de notre l'UFR » a-t-il promis.


S'adressant ensuite aux étudiants, il les a invités à redoubler encore plus d'efforts dans les études. « Tous ceux qui ont été récompensés, sachez que c'est le fruit d'un travail, alors en ce début de la rentrée scolaire je vous invite à faire pareil durant cette année. Je vous souhaite de travailler, d'être forts, courageux pour que lors de la deuxième édition vous puissiez être récompensés« , a exhorté le vice-président de l'université.


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ