x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 octobre 2023 | Abidjan.net

Séguéla/Identification : "Projet Zéro personne sans pièce d'identité à Gbémazo"

© Abidjan.net
Séguéla/Identification : "Projet Zéro personne sans pièce d'identité à Gbémazo"

Gbémazo - Afin d'enrayer le phénomène de personnes sans titre d'identification, à savoir sans extrait de naissance ou de Carte Nationale d'Identité (CNI), la mutuelle "Actions pour le Développement de Gbémazo" (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla), lance à partir du 1er novembre 2023, une opération dénommée "Zéro personne sans pièce d'identité à Gbémazo". 


L’objectif de l'opération, selon le président de la mutuelle de développement, le Colonel de Police Ibrahim Mékafing Sanogo, est "d’enrayer définitivement le phénomène de personnes ne possédant pas d'extrait de naissance ou de carte nationale d'identité. C'est un phénomène national qui ne date pas d'aujourd'hui. Le gouvernement fait sa part, en mettant en place des dispositions administratives et des actions pour lutter contre ce fléau. Il nous revient, en tant que cadres de la localité, d'accompagner l'action gouvernementale".


L'opération se fera en collaboration avec le Centre de Santé Urbain, le Groupe scolaire, la chefferie traditionnelle, les guides religieux et les associations de jeunes et de femmes. 


Le président de la mutuelle ajoute : "Une de nos cibles principales est la catégorie des enfants de 1à 6 ans, en rapport avec la scolarisation et le suivi de la santé des enfants. Nous ciblons également certains adultes, car nous avons des parents de 40, 50 ans ou plus qui n'ont aucune piece d'identité".


Des contacts ont été pris avec l'administration sous-préfectorale de Worofla qui est disposée à accompagner l'opération. La mise en œuvre sera menée par une task force composée de jeunes du village, indique Bakary Sanogo, Secrétaire Exécutif de la mutuelle. Et ce, sous la coordination générale de la mutuelle et la supervision du centre de santé et du Groupe scolaire. 


Une correspondance particulière de S. B

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ