x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 octobre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: la Fondation BOA offre des équipements à 11 centres de santé

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: la Fondation BOA offre des équipements à 11 centres de santé

Le Président de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, M. Honoré Assanvo N'guetta a procédé ce vendredi 29 septembre 2023, à la Formation Sanitaire Urbaine ( FSU) d'Anoumabo, dans la commune de Marcory, à la mise à disposition de matériels et équipements médicaux à 11 centres de santé publics et communautaires.


Ce don s'inscrit dans le soutien que la Fondation BOA Côte d'Ivoire apporte à l'ONG Solthis, dans le cadre de ses projets " Pouvoir et Agir".

D'un coût total de 17 millions 400 mille francs CFA, ce don est composé entre autres de table d'examen gynécologique, de sondes réutilisables en inox, de boîtes de souture en inox, de tensiomètres électriques.


En remettant le matériel à M. N'guessan Kouassi Nôel, Coordonnateur des projets à l'ONG Solthis, le president de la Fondation BOA Côte d'Ivoire a mentionné que " la Fondation veut accompagner l'ONG Solthis pour l'amélioration des droits et accès aux services de Santé Sexuelle et Reproductive, mais aussi d'améliorer la santé des populations des pays à ressources limitées".


Honoré Assanvo N'guetta a saisi l'occasion pour mentionner que " de 2012 à ce jour, la Fondation BOA Côte d'Ivoire a réalisé et équipé plus d'une quinzaine d'infrastructures sanitaires à travers la Côte d'Ivoire pour un montant d'environ 600 millions de F CFA.

Notamment, la construction et l'équipement de la maternité et du logement de la sage-femme de Diogo ( Boundiali), l'équipement en matériels médicaux du centre de santé rural d'Akounougbé ( Aboisso).


Recevant les équipements médicaux, Mme Koffi Sabine, représentante de la directrice régionale de la santé d'Abidjan 2, a exprimé sa gratitude aux responsables de la Fondation BOA Côte d'Ivoire et à ceux de l'ONG Solthis.


Il est bon de mentionner que la Fondation BOA Côte d'Ivoire intervient également dans le domaine de l'éducation.

Le 16 septembre 2023, elle a procédé à la remise de trois salles de classe, de bureaux et d'aire de jeux équipée à Amoroki, dans le département de Bocanda.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ