x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 septembre 2023 | Présidence

Le Chef de l’Etat a pris part à la cérémonie d’ouverture de la 6e édition du SARA

© Présidence
Le Chef de l’Etat a pris part à la cérémonie d’ouverture de la 6e édition du SARA

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce vendredi 29 septembre 2023, au Parc des Expositions d’Abidjan, à la cérémonie d’ouverture de la 6e édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA 2023), prévue du 29 septembre au 8 octobre 2023.


Placé sous le thème : « L’agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ? », le SARA 2023 constitue un évènement majeur au cours duquel 400 000 visiteurs sont attendus, 800 entreprises exposeront leur savoir-faire et des partenariats seront noués.


Les différents intervenants à la cérémonie d’ouverture, notamment le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, et le Commissaire Général du SARA 2023, M. KOUASSI Kouakou André, ont souligné l’importance du secteur agricole pour notre pays et rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour ses actions en faveur du bien-être des agriculteurs.


Le Premier Ministre Patrick ACHI, intervenant au nom du Président Alassane OUATTARA, a relevé les performances de la Côte d’Ivoire dans le domaine agricole ainsi que les actions à mener pour optimiser son rendement, notamment l'amélioration des conditions de vie de nos producteurs, l’investissement dans la recherche et l’innovation agricole et la modernisation accélérée de nos modes de production agricole.


Il a, en outre, évoqué les efforts importants accomplis par notre pays dans le secteur des ressources animales et halieutiques où nous disposons d’un énorme potentiel, avant de souhaiter des échanges et des partages d’expérience enrichissants à tous les exposants et d’encourager le secteur privé à investir massivement dans la chaîne de valeurs agricoles.


Notons que la cérémonie d’ouverture a été également marquée par la remise de clés d’engins agricoles à des coopératives qui se sont distinguées durant ces dernières années, la coupure du ruban et la visite de plusieurs stands d’exposition.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ