x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 septembre 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : le SARA 2023 présenté comme une vitrine pour les start-ups d’Orange Corners et leurs solutions durables

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : le SARA 2023 présenté comme une vitrine pour les start-ups d’Orange Corners et leurs solutions durables

L’Agence néerlandaise pour l’entreprise (RVO) et la firme Entrepreneurial Solutions Partners (ESP), organiseront la SARA Start-up mission du 04 au 09 octobre 2023 en marge de la 6ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), a appris Abidjan.net ce mercredi 27 septembre 2023.



 La SARA startup mission réunira 27 start-ups issues des programmes Orange Corners en Côte d’Ivoire (13), au Ghana (2), au Sénégal (6) et au Maroc (6). Ces start-ups opèrent dans des domaines liés à l’agrobusiness, l’horticulture et l’agriculture en général. Cette mission s’inscrit dans la volonté de présenter l’impact positif et les résultats satisfaisants des programmes Orange Corners dans toute l’Afrique, ainsi que de présenter l’innovation régionale dans le secteur agricole.


En parallèle, la 2ème édition Agreen Startup, un hackathon organisé par la Chambre d'Agriculture des Pays de la Loire et ESP pour le compte de l'Ambassade du Royaume des Pays-Bas, du RVO et de l'Agence Française du Développement (AFD), se tiendra du 02 au 07 octobre 2023. Ce concours est destiné aux porteurs de projets alliant innovation, technologie, agro-écologie, environnement et alimentation au service de l'agriculture de demain.


Le SARA 2023 se veut l’occasion unique pour les visiteurs de découvrir les dernières tendances et innovations dans le secteur agricole. Ils auront ainsi la chance de rencontrer ces entrepreneurs innovants du programme Orange Corners.

Orange Corners est une initiative du ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas qui soutient les jeunes entrepreneurs dans les pays cibles en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Il leur offre les éléments suivants : des sessions de formation, du mentorat, un réseau, un financement et des installations pour démarrer et développer leurs entreprises.

Il vise à stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes, à créer des emplois et à contribuer à la croissance économique durable dans les pays partenaires.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ