x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 septembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: lancement de la 7ème édition du forum international et salon africain des transports prévue le 29 novembre à Abidjan

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: lancement de la 7ème édition du forum international et salon africain des transports prévue le 29 novembre à Abidjan

La septième (7ème) édition du Forum international et salon africain des transports (FISAT), une plate-forme qui réunira des professionnels des transports,  la logistique et des secteurs connexes, organisée par " Afrika Transtour " a été lancée officiellement le lundi 25 septembre 2023 à Abidjan. 


Plus de cinq mille ( 5000) personnes sont attendues à ce forum prévue du 29 novembre au 1er décembre 2023 au parc d'exposition d'Abidjan autour du thème:

 " Modernisation des écosystèmes logistiques, des transports et des infrastructures : durabilité, sécurité, digitalisation et employabilité des jeunes ". 


" C'est un thème pertinent qui peut sembler long. Nous avons la responsabilité de toucher l'ensemble de ces problématiques et d'essayer d'apporter des contributions. 

Le FISAT, c'est aussi une visibilité sans pareil", a estimé Magnatié Bamba, la directrice générale de Afrika Transtour et commissaire générale du FISAT. 


Poursuivant, elle a fait savoir que ce forum sera meublé par des expositions commerciales (60 stands), un forum de discussion avec des panels, des rencontres d'affaires et une exposition de véhicules. 


Par ailleurs, Mme Bamba a précisé que trois pays seront à l'honneur pour cette édition du FISAT à savoir la France, la Belgique et le Maroc. 


" Ces trois pays vont démontrer leur savoir-faire", a indiqué Mme Bamba annonçant également à ce forum, la participation de certains ministres des transports de la sous région. 


Quant à Siélé Coulibaly, le président du comité scientifique du FISAT 7, il a relevé la nécessité de la digitalisation dans le secteur des transports.


" Aujourd'hui, le ministère des transports a mis en place la digitalisation dans le secteur. Il y a encore beaucoup de défis comme vous le savez...Toute la chaîne des moyens de transport nécessite la digitalisation", a insisté, pour sa part, M. Coulibaly. 


" Les transporteurs routiers en Côte d'Ivoire ont décidé de s'adapter à l'évolution du monde. Sans route, il n'y a pas de transporteurs. Les transporteurs ivoiriens sont les enfants gâtésde la sous-région ", a dit Ibrahima Diaby, le président du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d'Ivoire.


La 6ème édition du FISAT , rappelle-t-on, avait à son menu une exposition commerciale, un forum de discussion avec une dizaine de panels, des rencontres d'affaires et une exposition de véhicules.

 

L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ