x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 septembre 2023 | AIP

Un déficit de 27 professeurs au lycée AKT de Ouellé (Proviseur)

© AIP
Un déficit de 27 professeurs au lycée AKT de Ouellé (Proviseur)

Daoukro - Un déficit de 27 professeurs est enregistré au lycée Adrien Kouassi Tollah (AKT) de Ouellé, a fait savoir le proviseur Kouadio N'Zué Etienne, lors de la réunion de rentrée de cet établissement secondaire qui est le plus grand du département de Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou).


Selon le proviseur qui s’exprimait le jeudi 14 septembre 2023, sur un effectif total de 44 classes pédagogiques, au titre de cette année scolaire, il n'y a que 63 enseignants disponibles.


Le manque le plus criard est en mathématiques où le lycée n’a que trois enseignants titulaires de collège pour 30 classes et aucun pour les 14 classes du second cycle.


Pour Kouadio N'Zué Etienne, "la mesure palliative est le recrutement de professeurs vacataires (…) car les démarches administratives n'ont pas encore abouti". Tout comme l‘an dernier, ceux-ci seront rémunérés sur le budget de l’établissement scolaire.


Le sous-préfet de Ouellé, Alex Harvey N’Guessan, a invité tous les partenaires de l'Ecole à unir leurs forces afin de trouver une solution à cette situation qui a une nette incidence sur les résultats, ceux-ci étant toujours en deçà des pourcentages nationaux.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ