x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 septembre 2023 | AIP

Seize délégations du CNJCI reçoivent du matériel "pour barrer la route à l’extrémisme"

© AIP
Seize délégations du CNJCI reçoivent du matériel "pour barrer la route à l’extrémisme"

Abidjan - La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a remis officiellement du matériel de communication, des chaises et des crédits téléphoniques à 16 délégations du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) des régions de la Bagoué, du Bounkani, du Folon, du Tchologo et du Poro, pour contribuer au renforcement de la cohésion sociale et de barrer la route à l’extrémisme violent en Côte d'Ivoire.


Cet appui du PNUD est composé de 16 haut-parleurs rechargeables avec Microphones sans fil, de 384 cartes de recharge de crédits de communication de 5.000 FCFA et de 240 chaises, d’une valeur de 10.560 000 Francs CFA.


Ce don permettra à ces délégations du CNJCI de tenir leurs réunions, leurs sessions de formation, les campagnes de sensibilisation et faire l’alerte précoce, en vue de contribuer efficacement à la réduction de la violence communautaire et à la consolidation de la paix dans le Nord du pays.


La cérémonie de remise a eu lieu mercredi 13 septembre 2023 au siège de l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), à Abidjan, en présence de son directeur général, Coulibaly Tiohozon Ibrahima et de la représentante résidente du PNUD, Carol Flore-Smereczniak.


Selon la représentante résidente du PNUD, cet appui s'inscrit dans le cadre du "Projet d'engagement des jeunes et des femmes pour la prévention des crises, la stabilité sociale, la consolidation de la paix et la réduction de la violence communautaire au Nord de la Côte d’Ivoire".


Quant au président du CNJCI, Ibrahima Diabaté, il a exprimé sa gratitude au donateur pour ces équipements tout en promettant de poursuivre efficacement leurs activités notamment la sensibilisation à la solidarité, à la cohésion sociale et à l'alerte précoce.


(AIP)


tg/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ