x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 août 2023 | Abidjan.net

Regionales 2023 dans l’Agneby-Tiassa: les responsables Pdci de 6 localités d’Agboville prennent position pour Dimba

© Abidjan.net
Regionales 2023 dans l’Agneby-Tiassa: les responsables Pdci de 6 localités d’Agboville prennent position pour Dimba

Le candidat du Rhdp aux élections régionales dans l’Agneby -Tiassa, le ministre Dimba N’Gou Pierre, vient d’enregistrer à nouveau, un important ralliement de militants de l’opposition, dans sa bataille pour la conservation de son fauteuil de président dudit conseil régional. En effet, ce 22 août, dans le département d’Agboville, les secrétaires généraux de section du Pdci de Loviguié, Anno, Wahin, Gbessé, Offoumpo et M'Prou ont produit une motion de soutien à sa candidature pour les élections régionales. Elle a été rendue publique par leur porte parole, le Professeur Oba Meney, secrétaire général du Pdci section sous-préfecture de loviguié.


‘' Nous sommes tous fils de la Côte d'Ivoire . A Agboville, nous avons connu des ministres. Des ministres qui étaient des ministres du président Félix Houphouet Boigny, du président Henri Konan Bédié, mais on n'a jamais vu ce qui se passe. Il y a un vent de développement qui souffle dans notre département. Nous ne pouvons pas rester là à regarder. Nous voulons être embarqués dans ce vent. C'est pour cette raison, nous avons tenu, nous militants du Pdci, nous voulons faire une déclaration de soutien’’, a-t-il introduit. Pour ces responsables Pdci locaux, Pierre Dimba, au regard de la qualité de son travail et de sa valeur humaine, mérite de conserver la présidence du conseil régional de l’Agneby-Tiassa pour les 5 ans à venir. C’est une décision qui a été selon lui prise après une ‘’ large concertation’’. 


Ces responsables locaux du parti septuagénaire disent avoir relevé au candidat du parti présidentiel, les qualités d’un homme rassembleur qui fait la promotion sans exclusif des cadres, filles et fils de la région. Ils en veulent pour preuve, la nomination de Dr Aka Koffi Charles en tant que directeur de cabinet. A cela, s’ajoute, le processus de développement du département depuis son arrivée à la tête du conseil régional. ‘’ Vue l'espoir et l'enthousiasme dès l'annonce de votre candidature au conseil régional, suscité au sein de la population du département d'Agboville, affirmons notre indéfectible attachement, notre fidélité et notre entière confiance. 


Demandons instamment à toutes les structures spécialisées du parti, à savoir, l'Uf-Pdci et la Jpdci ainsi que l'ensemble de nos militants de se mobiliser dès maintenant pour prendre toute leur part à la campagne et au vote. Invitons les militants à ne pas se laisser emporter par les chants de sirènes et de se tenir prêts à mobiliser pour traduire dans les faits, les instructions qui leurs sont données’’, a lu le Professeur Oba Meney tout en martelant : ‘’Enfin, nous prenons solennellement l'engagement ferme et irrévocable de tout mettre en œuvre pour qu'au soir du 2 septembre prochain, notre candidat à tous, Dimba N'Gou Pierre, soit réélu avec un score qui ne souffrira d'aucune contestation’’.


Ny à Agboville

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ