x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 août 2023 | Abidjan.net

Élections sénatoriales 2023: la présidente du Conseil constitutionnel reçoit des guides religieux

© Abidjan.net
Élections sénatoriales 2023: la présidente du Conseil constitutionnel reçoit des guides religieux

En prélude aux élections sénatoriales prévues pour le 16 septembre 2023, la présidente du Conseil constitutionnel, Chantal Camara a échangé avec des guides religieux réuni au sein de l'Alliance des religieux pour la paix. 


Au sortir de l’audience qui leur a été accordée ce mardi 29 août 2023 au siège de l’institution sis à Abidjan-Plateau, le porte-parole de cette alliance, l’apôtre Bernard Kpangui Konan a donné les raisons de leur visite. « Nous sommes venus rendre une visite, en ce jour, à notre noble institution qui est le conseil constitutionnel, pour d'abord féliciter madame la présidente pour la nomination que Dieu lui accordée à travers le chef de l'Etat.


Aussi, lui présenter notre félicitation. Nous sommes venus également prier pour que Dieu qui est la base de toute réussite soit avec elle dans son mandat, dans le temps qu'elle va passer à la tête du conseil constitutionnel. », a-t-il dit. Le religieux s’est saisi de l’occasion pour prier pour la nouvelle présidente de cette institution. 


« Que Dieu la conduise, préserve sa santé et préserve tout ce qu'elle va dire pour que le pays demeure dans la paix », a-t-il prié.


À en croire l’apôtre Bernard Konan, des recommandations ont été faites à la présidente du Conseil constitutionnel. « Nous avons rappelé pour finir qu'à part la loi que la Côte d'Ivoire a régi pour la vie de notre population, il y a la loi de Dieu, la loi de la religion que nous lui proposons afin qu'au final de toutes les situations qui vont être tranchées, qu'elle s'appuie sur la loi mais aussi sur la pensée de Dieu. C'est-à-dire, la crainte de Dieu afin que la paix reste en Côte d'Ivoire pour que nous vivons tous ensemble dans une vie paisible », a-t-il révélé.


Le président de la République, Alassane Ouattara lors de son discours à la Nation à la veille de la célébration du 63ème anniversaire de l'indépendance de la République de Côte d'Ivoire le 06 août 2023 avait annoncé que les élections sénatoriales pourront être programmées pour le 16 septembre 2023, avec la participation de tous les partis politiques. 


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ