Abidjan- Une délégation du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, conduite par la directrice de la solidarité, Valérie Dion, a remis à la mairie d’Abobo, des dons à plus de 800 familles vulnérables, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Ces dons, composés de riz, d’huile, de savons, de tomate pâte et de matelas seront distribués aux familles vulnérables identifiées au cours d’une cérémonie officielle qu’organisera la mairie.
Les ménages sinistrés des pluies recevront en plus des vivres, du numéraire d’un montant de 1,85 million FCFA. Quant aux familles sélectionnées par courriers, elles ont réceptionné leurs dons en vivres et en numéraire d’un montant de 150 000 FCFA directement des mains de Mme Dion.
"Le service social reçoit chaque jour de nombreuses requêtes des familles, et votre don est un soulagement pour nous car, il nous permettra de venir en aide aux différentes familles vulnérables qui nous sollicitent", s’est réjouie jeudi 24 août 2023, la secrétaire générale adjointe de la mairie d’Abobo, Nezou Nichet, qui s’exprimait au nom de la maire de la commune, Kandia Camara.
Elle a, par ailleurs, remercié le gouvernement pour son geste de solidarité. " Nous voulons dire merci au gouvernement et également à la ministre Belmonde Dogo pour le choix de notre commune, merci pour ce que vous faites pour les populations vulnérables", a-t-elle poursuivi.
Au total 500 ménages vulnérables ont été identifiés par les services sociaux de la mairie, 353 ménages rendus vulnérables suite aux inondations dues aux pluies de juillet dernier et 15 ménages issus des requêtes reçues par courriel au ministère qui bénéficieront des dons en vivres, non vivres et en numéraire en guise de réconfort.
Les populations, de Bingerville et de Grand-Bassam, sinistrées de la saison de pluie, ont également reçu le soutien du gouvernement les mardi 22 et jeudi 24 août.
dls/ad/fmo