x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 août 2023 | AIP

Le ministre Siandou Fofana lance les travaux de reprofilage des routes d'Agnibilékrou

© AIP
Le ministre Siandou Fofana lance les travaux de reprofilage des routes d'Agnibilékrou

Agnibilékrou, - Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a procédé au lancement des travaux de reprofilage des routes du département d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin), lors d'une cérémonie organisée mercredi 16 août 2023 à l'esplanade de la sous-préfecture.


« Au total, ce sont 1 200 kilomètres de route qui seront traités pendant ces trois ans », a fait savoir le directeur territorial de l'Ageroute de l'Est, Paul Dia, qui représentait le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Kouakou.


Chargé de présenter les grandes articulations des travaux de reprofilage des routes du département, M. Dia a indiqué que tous les villages et hameaux doivent être reliés en reprofilage lourd pour permettre aux populations d'évacuer leurs produits de base et de participer au développement de leur région.


Le ministre Siandou Fofana a salué l'initiative du Programme d'entretien routier (PER) et souligné l'importance de ces travaux qui vont aider à améliorer les conditions de vie des populations de la région et du département d'Agnibilékrou.


Les travaux de reprofilage des routes du département d’Agnibilékrou s’inscrivent dans le PER de la région de l'Indénié-Djuablin sur la période 2023-2025. Ils visent à rendre davantage fluide la circulation des biens et des populations.


(AIP)


jcl/nam/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ