Abidjan, Les élections régionales et municipales prévues pour le 02 septembre 2023 sont au cœur de l'actualité ivoirienne du vendredi 18 août.
Le quotidien Le Bélier titre à sa Une, "PDCI-RDA/ élections locales 2023: les candidats indépendants convoqués par le conseil de discipline ce lundi", en s'interrogeant si ces derniers "vont-ils entendre raison?".
Dans la même veine, Le Patriote annonce à sa Une les précisions de Roger Adom (directeur de cabinet du secrétaire exécutif du RHDP): "La porte sera fermée aux dissidents, si...", "les Ivoiriens doivent reconnaître le beau travail de Ouattara".
Quant au quotidien RHDP News, il présente une candidate à l'élection municipale 2023 à Séguéla. "M'Bahia Mafeéima, la candidate qui veut moderniser Séguéla. Qui est-elle?".
"Élection régionale dans le Goh: Le cadeau que l'on puisse faire à Gbagbo, c'est de le réhabiliter dans sa région d'origine", a fait savoir Dano Djédjé dans le Quotidien d'Abidjan.
En dehors des élections locales, la question de la crise au Niger a été également abordée dans les parutions du jour.
Dans Le Sursaut, l'ambassadeur de paix de la CEDEAO en Côte d'Ivoire, Alpha Blondy, prend position: "ne faites pas la guerre", " la CEDEAO, faites plutôt une armée pour éradiquer le terrorisme".
Quant au journal Le Bélier Intrépide, il révèle les raisons du refus du PDCI- DA pour l'intervention militaire au Niger. "Crise au Niger: Pourquoi le PDCI - RDA s'oppose à l'intervention militaire?", titre ce quotidien.
(AIP)
sdaf/cmas