x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 août 2023 | AIP

Le maire de Niakara s'enquiert des conditions de vie des exilés burkinabè et maliens

© AIP
Le maire de Niakara s'enquiert des conditions de vie des exilés burkinabè et maliens

Une équipe de la mairie de Niakara a entamé, vendredi 11 août 2023, une tournée auprès des réfugiés burkinabè et maliens pour s'enquérir de leurs conditions de vie.


"Nous sommes dans l'obligation de savoir comment vivent ces personnes en détresse qui ont fui les conflits armés au Mali et au Burkina Faso et qui ont trouvé refuge dans la ville de Niakara, abandonnant tout, ou presque derrière elles", a expliqué le maire Pierre Koné.


De l'avis du maire, des personnes vulnérables, à savoir des enfants, des femmes enceintes, des malades et des vieillards figurent parmi ces réfugiés qui squattent les maisons inachevées ou les huttes, sans assistance véritable dans divers domaines.


Deux conseillers municipaux de Niakara, Jonas Koné Alagnan et Métan Koné, ont été désignés pour piloter cette mission axée sur la solidarité, la cohésion sociale et le vivre ensemble.


Une arrivée massive de personnes, en provenance du Mali et du Burkina Faso, a été enregistrée dans les villes de Tafiré et Niakara (Centre-Nord ivoirien, région du Hambol) ainsi que dans des localités environnantes, depuis juin 2023. Des éleveurs de bovins avec leur bétail figurent parmi les déplacés.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ