x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 août 2023 | Abidjan.net

Port-Bouët : des militants du RHDP rejoignent Koné Katinan, candidat à l'élection municipale

© Abidjan.net
Port-Bouët : des militants du RHDP rejoignent Koné Katinan, candidat à l'élection municipale

Ils sont quelques 150 militants avérés du Rassemblement des Houphétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Avec à leur tête, outre M. Ouattara Assoman, coordinateur général du RHDP, route de Grand-Bassam ; mesdames Traoré Salimata (Déléguée et coordinatrice des femmes RHDP, route de Bassam) ; Camara Sira, de l'association 'Binkadi' ; Samaké Awa et Adjara Kamagaté, toutes deux présidentes des femmes commerçantes d'attiéké, à Jean-Folly et à Adjouffou, et enfin, Kouakou Yao Kpétré Francis, coordinateur chargé des nouveaux majeurs du RHDP, route de Bassam. Ils avaient avec eux plusieurs dizaines de militants et nouveaux majeurs confondus.


Séduits par la vision du candidat Koné Katinan, laquelle "met l'homme au coeur du développement et fait surtout la part belle à l'aide aux couches défavorisées" , ils ont décidé de lui accorder leur suffrage lors de la municipale du 02 Septembre prochain, à Port-Bouët. 


Ce 11 Août 2023, ils ont rencontré le candidat du PPA-CI, en sa résidence privée de Port-Bouët SIPIM, pour lui signifier vivement leur volonté de faire route avec lui.


En retour, Koné Katinan Justin, candidat du PPA-CI, leur a exprimé toute sa gratitude. Puis, en des termes choisis, a dit pourquoi il a choisi de mettre l'homme au coeur de sa démarche politique, à Port-Bouët. "Ma vision sur la pauvreté des couches sociales est très importante. Il faut quelqu'un qui a de l'ambition pour travailler pour Port-Bouët qui fait partie des communes les plus pauvres. [....]. Comment lutter contre les inondations, voilà notre premier travail", a dit d'entrée de jeu M. Koné Katinan, avant de revenir sur l'octroi d'un fonds de scolarité de 500 millions pour chacune des 500 familles les plus démunies de la commune, doublée d'une bourse d'études pour les bacheliers ; la construction de deux gymnases ( l'un à Adjouffou et l'autre à Port-Bouët centre), d'un contrat à l'attention des jeunes désireux de mettre sur pied des structures d'assainissement, de budgets pour l'autonomisation des femmes, etc., une fois à la tête de la commune de Port-Bouët.


Pour finir, Koné Katinan s'est réjoui de, "cette collaboration qui va nous permettre d'aller très loin, car nous avons beaucoup à faire ensemble pour Port-Bouët". Le ministre Koné Katinan avait à ses côtés Mme Fatou Keita, membre du Comité de contrôle du PPA-CI, dont l'apport a été fort apprécié à cette cérémonie.


F.G.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ