x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 août 2023 | AIP

Le président du conseil régional du Bélier dresse son bilan de fin de mandat

© AIP
Le président du conseil régional du Bélier dresse son bilan de fin de mandat

Yamoussoukro – Le président du conseil régional du Bélier, Yéboué Pascal, a présenté quelques réalisations de sa mandature et s’est dit satisfait du bilan, au moment où se profile à l’horizon le renouvellement général des conseils régionaux en Côte d’Ivoire.


« Au cours de ces années d’exercice des résultats ont été atteints au niveau des secteurs de l’éducation, la santé, l’électrification, l’hydraulique, la sécurité, le social, la route, les équipements d’une manière générale », a déclaré le président au cours de la dernière session du conseil tenue vendredi 4 août 2023 à Toumodi.


Au total ce sont 182 projets pour un montant cumulé de 3 912 873 000 FCFA qui ont été réalisés sur l’ensemble de l’exercice dans le Bélier.


La répartition détaillée, selon M. Yéboué, donne 54 projets pour le département de Didiévi, 51 à Tiébissou, 59 à Toumodi et 18 projets à Djèkanou.


« Ce qui a été le moteur de notre travail durant ces cinq années est sans contexte la cohésion, l’entente, l’union, l’amour partagé », a-t-il affirmé, invitant à l'occasion l’ensemble des conseillers à « toujours entretenir l’entente, la rigueur, la solidarité, l’union et la cohésion, dans l’accomplissement de toutes missions, dans nos actions de tous les jours ».


Le président de la commission économique du conseil régional, Simplice Konan, a salué l’ensemble du travail accompli notamment « la réalisation du centre agro-pastoral de Raviart avec un montant important de 242 millions de nos francs ».


« Je voudrais féliciter donc les différents dirigeants qui ont permis la réalisation de ce centre qui fait aujourd’hui école dans notre pays. Parce que dans ma petite littérature je me suis rendu compte que les régions comme la Mé et le Gontougo sont en train d’implémenter les différents plans, c’est dire que l’exemple peut venir du Bélier », a-t-il indiqué.


Les élections municipales et régionales couplées se tiendront en Côte d’Ivoire, le 02 septembre prochain, rappelle-t-on.


gso

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ