x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 août 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Interprofession de la filière pêche -Daouda Kassogué élu pour un mandat de trois ans

© L’intelligent d’Abidjan
Interprofession de la filière pêche -Daouda Kassogué élu pour un mandat de trois ans

L’Assemblée générale constitutive de l’interprofession de la filière pêche de Côte d’Ivoire s’est tenue, le jeudi 03 août 2023, au 26è étage de l’immeuble Postel 2001 d’Abidjan-Plateau.


 Kassogué Daouda est le nouveau président de l’interprofession de la filière pêche en Côte d’Ivoire. Il a été élu au cours d’une assemblée générale constitutive pour un

mandat de trois ans.


En effet, sur un collège de 38 votants, il a obtenu 20 voix soit 52,63% des suffrages exprimés. Quant à son adversaire Bakayoko Mamadou, candidat malheureux, il a recueilli 17 voix sur 38, soit 44,74% des suffrages exprimés. Les bulletins nuls ont répresenté 2,63 % des voix.

 

À cette occasion, le président élu de l’interprofession de la filière pêche en Côte d’Ivoire, Kassogué Daouda a traduit sa gratitude au ministre des Ressources animales et Halieutiques qui a pensé à réorganiser le secteur de la pêche.


« Je remercie tout le monde et en particulier le ministre qui nous permet de nous organiser. Cette victoire n’est pas à moi seul. Elle est dédiée à tous les opérateurs exerçant dans la pêche. J’invite les acteurs à se mettre ensemble pour développer le secteur » , a déclaré Kassogué Daouda.

 

Le conseil d’administration de l’interprofession de la filière pêche en Côte d’Ivoire comprend 21 délégués. La prochaine étape après l’assemblée générale constitutive sera la confection des autres éléments du dossier de reconnaissance de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole (Oia) avec tous les dirigeants élus, même les délégués et le comité ad

hoc, avec l’appui du cabinet Jadex.

 

Il faut rappeler que l’interprofession est le regroupement de familles professionnelles à savoir les producteurs, les transformateurs et les commerçants présents sur une même filière.

 

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ