x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 août 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : des gestionnaires de formation renforcent leur capacité sur le dispositif de gestion des plans de formation en ligne

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : des gestionnaires de formation renforcent leur capacité sur le dispositif de gestion des plans de formation en ligne

Une cohorte de 80 gestionnaires de formation membres de la communauté des ressources humaines de Côte d’Ivoire a pris part ce mercredi 2 août à Grand-Bassam à une séance d’information et de communication sur le dispositif de gestion des plans de formation en ligne.


Cette séance de travail et d’échanges vise à permettre aux gestionnaires de formation de connaître, de maîtriser et de s’approprier le dispositif de gestion des plans de formation en ligne afin de mieux l’exploiter. Ainsi au cours de cette séance d’information-communication les participants ont été sensibilisés les Gestionnaires de Formation à l’utilisation du dispositif de gestion des plans de formation en ligne ; les Gestionnaires de Formation ont aussi appris à créer le compte Web Access de leur entreprise.


Ils ont également appris à réaliser un cas pratique de dépôt de plan de formation en ligne. Il ont été assistés les Gestionnaires de Formation au dépôt d’un plan de formation en ligne.


Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) dont la mission principale est de contribuer à la valorisation des ressources humaines par le financement des actions de formation continue et d’apprentissage, ne cesse de renforcer ses relations avec les professionnels de la gestion des ressources humaines en vue de plus d’efficacité dans ses interventions.


C’est donc à juste titre qu’à la faveur de la redéfinition de ses offres de services, le FDFP a choisi l’option de créer un cadre de partenariat clair avec les différents acteurs nationaux intervenant dans le champ emploi-formation.



Le Secrétaire général du FDFP, Philippe N’dri Kouakou s’est saisi de cette occasion pour rappeler qu’au titre de l’exercice 2023, plusieurs actions ont été menées par le FDFP en faveur de la Communauté des Ressources Humaines de Côte d’Ivoire. Il s’agit selon lui, de l’agrément d’un projet de formation financé à plus de 62 millions de F CFA portant sur le renforcement des capacités de 120 gestionnaires des ressources humaines venant de 60 entreprises en pratique de la fonction « ressources humaines » ; la formation sur le thème : « comment réussir son plan de formation » à l’endroit de 100 Gestionnaires RH Et la séance d’information-communication ce jour, à l’endroit de 80 Gestionnaires RH sur le plan en ligne.


M. N’dri Kouakou a assuré que le dispositif de financement des actions de formation reste à portée de main pour ouvrir tous les chantiers qui participeront au développement des compétences dans leur entreprise.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ