Vingt-un (21) meilleurs élèves issus des classes d'examen des établissements publics et privés du lycée, des collèges et des écoles primaires de la ville de Grand-Bassam ont été récompensés pour leur travail bien fait de par leur réussite aux examens du CEPE, du BEPC et leurs mentions excellentes au Baccalauréat, lors de l'ouverture de la 5ème édition du prix d'excellence en milieu scolaire, ce mardi 2023 au centre de culture Jean-Baptiste Mockey en présence de leur famille, de leurs amis et de leurs condisciples.
Le prix d'excellence en milieu scolaire qui fait son ancrage dans la culture de Grand-Bassam pour la cinquième année consécutive, vise à encourager les acteurs du système éducatif, les parents d'élèves et les élèves à toujours viser l’excellence pour une éducation de qualité et créer les futurs leaders de demain pour le rayonnement de Bassam par ricochet la côte d’ivoire.
Saluant les actions du maire Jean-Louis Moulot dans la promotion de l'excellence, qui reste une priorité pour le conseil municipal lors de son discours, Amadou Bayaki, 4ème adjoint au maire a exprimé sa reconnaissance, pour son implication, lui et son conseil dans l'éducation et la formation des élèves de la ville. Il a également adressé des mots d'encouragement aux élèves présents lors de la cérémonie.
Madame Amoin Chantal, Sous-Préfet représentante madame la Préfet, M. Niamkey Jacques représentant du Président du Conseil Régional, le Directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Grand-Bassam ont souligné l'importance de promouvoir l'excellence dans tous les domaines de la société. Ils ont adressé leurs chaleureuses félicitations aux lauréats, aux parents et aux encadreurs présents. De plus, ont salué les moyens déployés par tous ceux qui contribuent à l'éducation des élèves de la ville en exprimant leurs fiertés envers les élèves de Grand-Bassam, sans manquer de les exhorter à être de dignes représentants de leur ville.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence de nombreux invités, notamment Mme la Sénatrice Marie-Irène RICHMOND Ahoua, des élus, du Directeur Régional de l'Education et de l'alphabétisation (DRENA), de l'Inspecteur, des proviseurs et directeurs d'école ainsi que de nos partenaires UIPA, L'UIGB et le Robert Léon.
Grand-Bassam regorge de nombreux talents dans diverses disciplines, telles que le taekwondo, le cinéma, le football et la chorégraphie. M. Aka Ismaël a même remporté le prix du meilleur chorégraphe et danseur de Côte d'Ivoire.
Cyprien K.