x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 août 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Insertion des jeunes: ouverture d'un atelier pour évaluer les performances du ministère de la Promotion de la jeunesse

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ Insertion des jeunes: ouverture d'un atelier pour évaluer les performances du ministère de la Promotion de la jeunesse

Un atelier dit d'évaluation de la performance du ministère ivoirien de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, s'est ouvert le mardi 1er août 2023 à Abidjan, à constaté Abidjan.net sur place. 


Cet atelier organisé par l'inspection générale dudit ministère, a pour objectif global d’améliorer la performance des dispositifs de promotion de la jeunesse, d’insertion professionnelle et de service civique en Côte d'Ivoire. 


'' Le président de la République Alassane Ouattara a décrété l'année 2023 année de la jeunesse. Sur la période 2023-2025, c'est près de 1118 milliards FCFA qui seront mobilisés par l'Etat et ses partenaires pour la prise en charge de 1.500.000 jeunes. pour la mise en œuvre effective et pour l'atteinte des résultats, il est bon qu'en interne, le ministère qui assure le pilotage de tout ce dispositif puisse analyser ses dispositifs internes pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas à l'effet d'apporter des mesures correctives'', a expliqué Assui Anderson, le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l' Insertion professionnelle et du Service civique. 


Selon M. Assui qui représentait le ministre Mamadou Touré, '' il est opportun pour son département ministériel d'analyser ses performances et apporter des mesures correctives s'il existe d'éventuelles dysfonctionnements. 


Dans ma même veine, Diomandé Lassiné, l'inspecteur général du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du service civique, a fait savoir

 '' qu'on va déceler nos interactions internes, les interactions externes et aussi nous allons relever nos dysfonctionnements''. 


Selon lui, cet atelier est une " auto-critique" du ministère. 

" Lorsqu'on aura fait tout cela, en ce moment, nous proposerons des mesures qui vont améliorer la performance de notre ministère", a indiqué M. Diomandé. 


Cet atelier d'évaluation, qui a réuni une centaine de participants, s'achèvera jeudi prochain. 


L'exécutif ivoirien a lancé un programme triennal ( 2023-2025) dit Programme jeunesse du gouvernement ( PJ-GOUV) d’un montant de 1118 milliards FCFA en vue d’accompagner sur la période, l’insertion professionnelle de 1.500.000 jeunes dans le pays. 


En Côte d'Ivoire, 75% de la population a moins de 35 ans. Dans le pays, chaque année, entre 300 et 400 mille jeunes arrivent sur le marché de l'emploi.

L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ