Les activités officielles de la 13e édition de la Semaine Nationale du Civisme débutent ce mardi 1er Août 2023 à Daloa autour du thème : « Jeunesse Citoyenne, Active et Engagée pour le développement de la Côte d’Ivoire. Elles prennent fin le 06 août 2023.
Cette édition de la Semaine Nationale du Civisme vise à favoriser l’appropriation des valeurs civiques et citoyennes par les populations dans tout leur ensemble et les jeunes en particulier.
Plusieurs activités dont le renforcement de capacités aux valeurs civiques et citoyennes, un match de gala, la nuit du civisme, la marche aux flambeaux, etc. sont prévues.
Elles se dérouleront à Vavoua, Issia, Zoukougbeu, Bédiala et à Gonaté en prélude à la célébration de la Fête nationale.
Cette 13ème édition de la SNC entend mobiliser et impacter les acteurs du transport, les membres de la chambre de métier de la région du Haut Sassandra, les leaders d’organisations de jeunesses, les Fonctionnaires et Agents de l’Etat de la région du Haut Sassandra et les communautés rurales et urbaines de la région Haut Sassandra.
Les activités sont pilotées par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique à travers sa direction du civisme et de la Citoyenneté.
Notons que dans le cadre de la promotion du Civisme et de la Citoyenneté, un cross populaire a eu lieu le 22 juillet 2023 à Cocody avec près de 5000 jeunes..
Pour rappel, la 12è édition de la Semaine Nationale du Civisme a eu lieu autour du thème « Des actes civiques au quotidien pour le développement durable de la Côte d’Ivoire ».
An