Abidjan, La 15ème Assemblée générale de l’Union des gestionnaires des aéroports d’Afrique Centrale et de l’Ouest (UGAACO) se tiendra du 28 au 29 juillet 2023 à Abidjan, annonce un communiqué transmis jeudi 27 juillet à l’AIP.
Présidée par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, cette rencontre s’articulera autour du thème « Développement des aéroports membres de l’UGAACO, défis et perspectives ».
Organisée dans un contexte global de relance des activités aéroportuaires et aéronautiques marqué par la fin de la crise liée à la COVID-19 d’une part, et par un environnement sécuritaire particulier d’autre part, cette rencontre abordera quatre sous-thèmes relatifs notamment à la mise en œuvre des normes sécuritaires, la sûreté dans les aéroports membres, la protection de l’environnement et l’amélioration des dessertes.
Conformément aux résolutions du conseil d’administration de l’UGAACO qui s’est tenu le 30 janvier 2023, la Côte d’Ivoire, élue pour trois ans au sein du Conseil d’administration en 2021, a été désignée pays hôte de la 15e Assemblée générale.
(AIP)
bsb/cmas