x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 juillet 2023 | Abidjan.net

Reconstitution du couvert forestier ivoirien: une association à but non lucratif promet un reboisement de 500 hectares de parcelles sur deux ans

© Abidjan.net
Reconstitution du couvert forestier ivoirien: une association à but non lucratif promet un reboisement de 500 hectares de parcelles sur deux ans

Collecter des fonds nécessaires au reboisement de 500 hectares de forêts dans les localités de Sinematiali, Kouto, Boundiali, Odienné et Ferkessédougou en Côte d'Ivoire. C'est est l'objectif que s'est assigné le Rotary Club Abidjan Bietry dans le cadre de ses activités 2023-2024. L'information a été dévoilée dans la soirée du mardi 25 juillet 2023 lors d'une conférence de presse animée par les premiers responsables de cette association.


Djibril Secong, président du Rotary Club Abidjan Biétry a indiqué qu'il est vrai que le gouvernement a défini une politique ambitieuse de réhabilitation et de reconstitution de l'ensemble du couvert forestier ivoirien mais ''nous estimons qu'un fort engagement et une forte implication de la société civile et des opérateurs économiques permettra d'atteindre plus efficacement les résultats.'', a-t-il dit. C'est pourquoi dit-il, la mission que le Rotary Club Abidjan Bietry s'est assignée pour le mandat 2023-2024 sous le parrainage de Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (Past Président du Rotary Club Abidjan Bietry) d'oeuvrer pour l'atteinte de cet objectif.


À en croire Arthur Assi Gérard, past-president de ce Club a expliqué que dans l'exécution de cette mission qui aura une répercussion positive sur la séquestration du carbone et du bien-être des populations locales, le Rotary Club Abidjan Bietry organise le samedi 30 septembre 2023 à 20h00 un gala de bienfaisance placé également sous le parrainage du ministre de la Construction du logement et de l'Urbanisation Bruno Nabagné Koné, à l'espace Latrille-Event en vue de collecter des fonds nécessaires au reboisement de 500 hectares de forêts sus-annoncés. 


Le reboisement de 500 hectares de parcelles sur deux ans se fera comme suit 300 ha de Teck, Gmelina et 200 ha en essences locales (Néré, Karité). Dans la promotion de de cette campagne de l’agroforesterie, le Rotary Club Abidjan Bietry entend produire 360 000 plants de teck et Gmelina ; 60 000 plants d’essence locale (néré, karité) soit 300 ha en reboisement intensif et 200 ha reboisement agroforesterie.

 

Le Rotary Club Abidjan Biétry est un club du Rotary International, une organisation mondiale à but non lucratif vouée à l'action humanitaire, au service de la communauté et à la promotion de l'entente entre les peuples. Il est basé à Abidjan, la plus grande ville de Côte d'Ivoire, en Afrique de l'Ouest.

 

Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ