x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 juillet 2023 | Le Nouveau Réveil

Plan stratégique 2022-2025 de la DGI L’équipe projet et les points focaux renforcent leurs capacités

© Le Nouveau Réveil
Plan stratégique 2022-2025 de la DGI L’équipe projet et les points focaux renforcent leurs capacités

Face au défi de plus en plus croissant en termes de mobilisation des ressources fiscales intérieures à la hauteur des attentes des autorités ivoiriennes, la Direction générale des impôts (DGI) s’est engagée dans une dynamique de réformes en s’inscrivant régulièrement dans les orientations du Gouvernement à travers les différents Plans nationaux de développement (PND) et Schéma directeur de la réforme des finances publiques (SDRFP).


Cette démarche lui a permis de moderniser et d’adapter ses outils et méthodes de gestion, et d’accroître significativement ses performances au cours de ces dernières années.

C’est dans ce contexte que le Projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS) finance, au profit de la Direction générale des Impôts un séminaire de renforcement de capacités des Agents de la DGI en planification et suivi-évaluation selon la méthode Gestion axée sur les résultats (GAR). Ce séminaire qui se tient du 16 au 25 juillet prochain a pour objectif de former les agents de la DGI aux techniques et outils modernes de prospective, de planification, de programmation, de budgétisation et de suivi-évaluation.


A l’ouverture des travaux, Agoh Maurice, patron de la Communication du projet PAGDS, au nom de la coordinatrice Yao Madeleine, a fait noter « C’est dans le cadre du financement additionnel du PAGDS, qui a vu ses activités s’étendre, que la Direction générale des impôts a été prise en compte pour financer un certain nombre d’activités.


Et la première qui a lieu est l’action stratégique 2022-2025… », a-t-il indiqué faisant remarquer l’engagement du PAGDS à accompagner le financement de la DGI pour d’autres activités, pourvu qu’il concoure à l’amélioration de la structure mais surtout que cela participe à accroitre la collecte comme les impôts le font si bien.


Koné Yaya, conseiller technique du directeur général des Impôts, a au nom de celui-ci dit toute sa gratitude au projet PAGDS pour ce soutien inestimable dont bénéficie sa structure. Saluant le formateur et l’équipe projet et les points focaux, il a invité ceux-ci à s’approprier ces nouveaux outils de performance pour une Administration des services des Impôts plus efficace et plus performante.


JEAN PAUL LOUKOU

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ