x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 juillet 2023 | Abidjan.net

Performances : les Motards ivoiriens remportent 6 prix au Nigeria et au Bénin

© Abidjan.net
Performances : les Motards ivoiriens remportent 6 prix au Nigeria et au Bénin

Les passionnés de motos et les membres des clubs de motos de Côte d’Ivoire étaient réunis le dimanche dernier à Koumassi, Espace OBV, pour accueillir l’équipe qui a effectué le déplacement à Cotonou, au Benin et à Gombé, dans le nord-ouest du Nigeria, pour prendre part à des festivals de motos. La moisson été bonne pour la mission conduite par le directeur général de Black African Riders (BAR), société promotrice de l’Ivorian bikers festival (IBF), Patrick Anayé dit PatCooler.


Parti d’Abidjan le 3 juin, la délégation ivoirienne, forte de 25 membres, a pris part en effet, du 8 au 12 juin au Nigeria, au Gombe Grand converge 2023, autour du thème la lutte contre la déforestation et le changement climatique. Les Ivoiriens y ont raflé trois prix, à savoir le premier prix doté de la plus forte délégation, le prix de la plus grande distance parcourue, pour avoir avalé 5936 km, soit près de 6000 Km, et enfin le prix du meilleur conducteur automobile.


Ensuite redescendu au Bénin, pour prendre part au Ride de l’Amitié à sa deuxième édition à Cotonou, organisé par Prudencio Yasmina Lucrèce sous le signe de la lutte contre la drépanocytose, le team ivoirien glanera trois autres prix. Notamment le prix de l’excellence Mathieu Kérékou, attribué à Black african riders, pour le soutien apporté à chaque édition de l’événement, le prix Amazone, qui est revenu à la délégation ivoirienne pour avoir parcouru la plus grande distance ; et enfin, le prix de la persévérance Tassi Hangbé, remporté par l’Ivoirienne Bamba Edith, la femme qui a parcouru la plus grande distance au cours du périple de trois semaines.


En dépit des intempéries, des tracasseries routières et des problèmes mécaniques rencontrés, dus en grande partie au mauvais état de la route sur certains tronçons, PatColler et sa délégation ont porté haut le drapeau ivoirien jusqu’à la frontière nord du Cameroun, à Barnake où ils ont partagé des moments de convivialité avec les motards de ce pays de l’Afrique centrale. Parsemé d’embûches, le périple a été jugé passionnant par les participants qui ont pu découvrir de nombreuses contrées de la sous-région. Ils ont été félicités par les présidents de club et l’ensemble des motards présents. 


 E. Akani

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ