x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 juillet 2023 | AIP

Des tournois sportifs pour consolider la cohésion sociale à Bangolo

© AIP
Des tournois sportifs pour consolider la cohésion sociale à Bangolo

Bangolo- Un championnat de football pour jeunes dénommé « Benkadi » et un autre pour les moins jeunes de 12 à 15 ans dénommé « Fitini foot », selon les organisateurs vont occuper sainement pendant ces vacances 2023, les jeunes de la commune de Bangolo, et participer à consolider la paix et la cohésion sociale surtout à la veille des élections locales à venir.


Pour les initiateurs desdits tournois de football, il s’agit de rapprocher les jeunes et les amener à s’accepter malgré leurs différences et favoriser une cohabitation harmonieuse.


Le championnat « Benkadi » qui signifie « entente » en langue malinké se déroule au quartier Sogephia depuis le 02 juillet 2023 et regroupe 16 équipes de maracana composées des jeunes des différentes communautés vivant sur le territoire communal.


En attendant le lancement de « Fitini foot », prévu pour le 18 juillet, le président du comité d’organisation, Gniny Koué Simon, dit être convaincu que le tournoi sera un creuset pour les enfants de communier entre eux, apprendre à se connaitre et faciliter les échanges surtout en cette période où la ville enregistre plusieurs vacanciers.


Dans d’autres chefs-lieux de sous-préfectures, notamment à Zou, Gohouo, Béoué-Zibiao et Bléniméhouin, des tournois similaires sont organisés qui sont l’occasion pour les communautés autochtones, allogènes et étrangères de se côtoyer.


jn/ebd/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ