Bédié Jean Marc Anyra a animé le 8 juillet 2023, une conférence de presse à Daoukro, pour annoncer officiellement sa candidature pour les prochaines élections municipales en Côte d’Ivoire.
Dès l’entame de ses propos, Il a donné quelques précisions sur cette candidature dénommée N’ZASSA . « C’est avec un grand plaisir que nous participons, ce jour, à cette conférence de presse relative à la candidature N’ZASSA regroupant des cadres du PDCI RDA, du RHDP, du PPA-CI, et du FPI et des indépendants pour l’élection municipale de la commune de Daoukro », a-t-il déclaré.
Au niveau de la composition de sa liste N’ZASSA dont il est à la tête, on retrouve Gérard Dorval Ehoué du RHDP, N’Guessan Nicolas de la délégation départementale Daoukro 1 du PDCI et 4ème adjoint au maire sortant, Yao Patrice de la délégation départementale Daoukro 1 du PDCI par ailleurs conseiller municipal au maire sortant ainsi que bien d’autres cadres de la commune de Daoukro.
Répondant à la presse sur le sens de sa candidature, le prétendant à la tête de la municipalité de Daoukro a affirmé ceux-ci : « Nous souhaitons donner un nouveau sens à la politique municipale de Daoukro à travers quatre axes à savoir l’action municipale en matière de développement économique ; l’action municipale en matière de développement social et culturel ; l’action municipale en matière de cohésion sociale ; l’action municipale en matière de la jeunesse communale ».
Sur la question de sa candidature indépendante, son statut et celui de certains cadres sur sa liste N’ZASSA, qui sont tous membres du bureau politique du PDCI RDA, il a souligné avoir informé le président Henri Konan Bédié qui leur a demandé d’aller « se concerter avec les autres candidats choisis par le parti ».
C’est à l'issue de cette rencontre , soutient le conférencier, qu’ils viennent annoncer la candidature N’ZASSA espérant que les candidats officiels du parti les rejoignent très bientôt.
E. Kouamé à Daoukro