x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 juillet 2023 | Abidjan.net

Election municipale 2023 à Marcory: l'Union de la jeunesse de Marcory rejoint le candidat du Rhdp

© Abidjan.net
Election municipale 2023 à Marcory: l'Union de la jeunesse de Marcory rejoint le candidat du Rhdp

L'Union de la jeunesse de la Commune de Marcory (Ujcm) dirigée par Oupo Moïse a marqué son adhésion aux projets de sociétés proposés par le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Laurent Tchagba aux prochaines municipales. 


Dans un point de presse qu'il a animé le dimanche 2 juillet, Oupo Moïse a justifié son accointance avec Laurent Tchagba. « Pour la première fois, un candidat vient et nous dit : "Je m'engage avec vous, je m'imprègne de vos réalités, de vos aspirations pour élaborer mon programme ". D'autres candidats ne tiennent pas compte des réalités que vivent les populations. Et alors qu'il n'est pas encore élu, le ministre Tchagba fait face de façon pratique aux problèmes que vivent les quartiers. Lorsqu'il y a un souci, il fait face.», a-t-il déclaré. Le pragmatisme du candidat du Rhdp a donc eu raison des jeunes des douze quartiers et trois villages de Marcory. « Le candidat Tchagba est un homme généreux, prêt à faire face aux situations. Celui qui vient faire des promesses, il tourne le dos une fois élu, parce que sa nature ne lui permet pas de réaliser ses promesses. On veut donc confier la commune au candidat Laurent Tchagba », ajoute le président de l'Ujcm, Oupo Moïse. 


« On dit que j'ai quitté le maire parce que je ne suis pas nommé sous-directeur. Faux. J'ai décidé de suivre Laurent Tchagba à cause de son implication pour l'emploi-jeune », a confié aussi Fadoul Cissoko, responsable de la Maison de l'emploi. 


Dans la foulée, Fadoul Cissoko révèle comment Ligué Dominique, le commandant de la police municipale de Marcory, débarqué pour détournement de la présidence des agents municipaux, est réinstallé par le maire, par ailleurs vice-président du Pdci. En tout état de cause, réaffirme-t-il, « le collectif des agents de la mairie est pour Tchagba ». « Pourquoi un agent de la mairie ne peut pas aller sur le maire? », s'interroge ce syndicaliste qui dit épouser la vision de développement et de gestion que veut imprimer le candidat du Rhdp à Marcory.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ