x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 juillet 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Dimanche de la Solidarité : 1 000 ménages vulnérables de la ville de San Pedro bénéficiaires de l’assistance du gouvernement

© CICG-Côte d’Ivoire
Dimanche de la Solidarité : 1 000 ménages vulnérables de la ville de San Pedro bénéficiaires de l’assistance du gouvernement

Abidjan, le 08 juillet 2023 – La ville de San-Pedro a accueilli, le 02 juillet 2023, la caravane du dimanche de la Solidarité qui a permis à plus de 1000 ménages défavorisés de bénéficier de l'assistance du gouvernement.


Quatre ménages ont reçu la visite surprise de la ministre Myss Belmonde Dogo dans le but de leur apporter de la joie. Tous les ménages visités ont reçu des vivres (riz, pâtes alimentaires, huile, tomate concentrée), des non-vivres (matelas, seaux, bassines, chaises). Le montant total des dons s’élève à plus de 54 millions de FCFA.


« L’arrivée de la ministre nous met du baume au cœur, elle est venue soulager des familles dans le besoin et nous l’en remercions infiniment. À travers elle, nous disons également merci au gouvernement et au Président de la République pour tout ce qu’il fait pour ses populations », s’est réjoui Félix Anoblé, Maire de San Pedro.


Au cours de cette visite, une jeune fille de 22 ans, déscolarisée, mère célibataire d'une fillette de 9 mois, abandonnée par le père de l'enfant, après avoir contracté la grossesse a été recueillie par une bonne volonté. Selon les services du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, c'est un cas social qui mérite d'être pris en compte. Elle a reçu un appui financier pour lui permettre d'entreprendre une activité génératrice de revenus et s'occuper décemment de son enfant.


Le bienfaiteur de cette fille a, à sa charge, 13 autres personnes dont certaines sont vulnérables et défavorisées. « Au nom du gouvernement, nous vous disons merci pour ces valeurs autrefois ancrées en nous mais qui malheureusement ont été perdues. Vous rentrez dans la vision du Président de la République qui est de reconstruire le tissu de la solidarité », a salué la ministre Belmonde Dogo.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ