x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 juillet 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Municipales et régionales 2023 : Après une sortie de ses aînés Hubert Oulaï et Denis Kah Zion ,Anne Ouloto promet une défaite du PDCI et du PPA-CI dans le Cavally

© L’intelligent d’Abidjan
Municipales et régionales 2023 : Après une sortie de ses aînés Hubert Oulaï et Denis Kah Zion ,Anne Ouloto promet une défaite du PDCI et du PPA-CI dans le Cavally

Suite à une sortie du maire sortant de Toulepleu, Denis Kah Zion, candidat du PDCI-RDA à sa propre succession dans le jardin du RHDP, et du candidat du PPA-CI aux régionales dans le Cavally Hubert Oulaï, à l'occasion d'une investiture à la place Alassane Ouattara de Toulepleu  le samedi 1 juillet 2023, la ministre Anne Désirée Ouloto a réagi.

 

En effet, elle a annoncé une défaite du duo PDCI- PPA-CI dans la région du Cavally. Répondant notamment à Dénis Kah Zion qui a déclaré la veille que la mairie de Toulepleu n'avait pas profité de kits de propreté, Anne Ouloto a rappelé le dimanche 2 juillet 2023 que la commune de Toulepleu a effectivement bénéficié à quatre reprises de kits de salubrité composés entre autres de tracteurs et tricycles. Sur les propos de son aîné Kah Zion affirmant que la venue de 4 premiers ministres n'avait rien apporté au projet de bitumage de l'axe Blolequin-Toulepleu- frontière ivoiro liberienne, Anne Ouloto a rappelé que Kah Zion a pourtant lui-même organisé le 27 Mai 2023, une cérémonie d'hommage au Président de la République Alassane Ouattara à Ziombly pour ses actions de développement dans le département.

"Peux t-on rendre hommage au Président de la République au sujet de ce bitumage et un mois plus tard dire qu'il n'a rien fait parce qu'on veut plaire à ses nouveaux amis? ", s'est elle interrogée.


En effet, Kah Zion disait en août 2022 à l'occasion de la journée d'hommage au Président de la République Alassane Ouattara à Toulepleu ceci : « Ici nous sommes unis derrière notre seule leader notre sœur Anne Désirée Ouloto pour le développement de Toulepleu. Le Président Alassane Ouattara a tellement fait pour notre ville que nous avons décidé de donner son nom à la place publique ». Une déclaration qui n'avait pas manqué de susciter déjà des interrogations.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ