x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 juin 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Marché Mo-Fêtai de Yamoussoukro : la boucherie moderne construite par le pôle agro-industriel dans la région du Bélier (2PAI-Bélier) désormais ouverte

© CICG-Côte d’Ivoire
Marché Mo-Fêtai de Yamoussoukro : la boucherie moderne construite par le pôle agro-industriel dans la région du Bélier (2PAI-Bélier) désormais ouverte

Abidjan, le 26 juin 2023- Construite et équipée à hauteur de 24,579 millions de FCFA par le Projet de Pôle agro-industriel dans la région du Bélier (2PAI-Bélier), la boucherie moderne du marché Mo-Fêtai de Yamoussoukro, d’une superficie d’environ 200 m² et constituée de 18 boxes respectant les mesures de salubrité, a été inaugurée le 26 avril 2023.


Pour les habitués du marché Mo-Fêtai de Yamoussoukro, cette initiative du 2PAI-Bélier est salutaire, surtout en cette saison des pluies. Désormais, la viande est exposée et vendue dans une boucherie aérée, propre, plus assainie et sécurisée où l’eau et l’électricité sont installées.


« Dans l’ancienne boucherie, nous avions tous les problèmes. Il n’y avait ni eau ni électricité. Nous travaillions sur la terre rouge et quand la viande tombait par terre, c’était une perte pour nous car elle n’était plus récupérable. Aujourd’hui, grâce au 2PAI-Bélier, nous avons bénéficié d’une belle boucherie moderne avec tous les équipements pour nous permettre de travailler dans de très bonnes conditions. Il nous revient maintenant de prendre vraiment soin de cet endroit », a déclaré avec fierté et satisfaction, le président des bouchers du marché Mo-Fêtai de Yamoussoukro, Ousseyni Diallo.


Les travaux de construction de cette boucherie ont démarré en 2021. Des blouses blanches, des tabliers, des planches à découpe, des balances, un congélateur, des potences métalliques, des crochets en inox, des poubelles et une moto-tricycle équipée de caisson sont autant de matériels que le 2PAI-Bélier a mobilisés pour permettre aux bouchers du marché Mo-Fêtai de Yamoussoukro d’exercer dans de meilleures conditions.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ