x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 juin 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Projet autoroute Bassam-Assinie : Des impactés déjà indemnisés, personne ne sera oublié

© L’intelligent d’Abidjan
Projet autoroute Bassam-Assinie : Des impactés déjà indemnisés, personne ne sera oublié

Le ministère de l’équipement et de l’entretien routier a indemnisé des impactés du circuit de la future autoroute Bassam – Assinie. Le ministère a assuré que « personne ne sera oublié ».


Le vendredi 16 juin 2023, le ministère de l’équipement et de l’entretien routier a remis à des personnes impactées par le projet de construction de l’autoroute Grand Bassam – Assinie, leurs chèques dans le cadre du processus d’indemnisation. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’Agence de gestion des routes (Ageroute) à Abidjan Plateau.


C’est Emmanuel Tahi, le Directeur de cabinet dudit ministère, qui a remis les chèques, en présence des responsables du ministère de la construction, du Logement et de l’urbanisme. Hippolyte Ebagnitchie, le Maire d’Assinie a pris part à la cérémonie. « Nous sommes là dans le cadre du processus d’indemnisation des personnes impactées par le projet de la construction de l’autoroute de Grand- Bassam Assouindé communément appelé Grand -Bassam -Assinie. Nous avons le ministère de la construction qui est présent, le maire d’Assinie qui est présent, pour montrer tout l’engagement du chef de l’État à honorer ses obligations vis à vis des personnes qui ont été impactées dans le cadre du projet. (…) Je voulais rassurer l’ensemble de ces personnes. Personne ne sera oublié , vous pouvez donc consulter les fiches. Nous sommes à leur disposition et le processus de mise en œuvre d’une part a réellement débuté. Je voulais donc vous remercier pour votre présence », a assuré Hippolyte Ebagnitchie.


5 personnes ont reçu les chèques du jour. Il s’agit d’une première partie de la catégorie des impactés. À savoir, les propriétaires de bâtisses qui ont trouvé un consensus sur les indemnisations avec le ministère. Les négociations sont en cours, selon Emmanuel Tahi, avec les autres catégories d’impactés. « Dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan d’action et de réinstallation, la liste des autres catégories a été dressée. Il s’agit des exploitants agricoles, des propriétaires d’activités commerciales ou des propriétaires fonciers. Les listes ont été remises officiellement depuis le mercredi 14 juin 2023 aux autorités préfectorales et municipales. Notamment à la préfecture d’Adiaké, à la préfecture de Grand-Bassam, à la Sous préfecture d’Assinie et à la mairie d’Assinie. Donc l’ensemble des personnes affectées par le projet pourront donc consulter ces listes jusqu’au 29 juin 2023 », a-t-il dit.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ