x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 juin 2023 | AIP

Le MFFE lance un projet pilote pour informer la population sur les actions du gouvernement

© AIP
Le MFFE lance un projet pilote pour informer la population sur les actions du gouvernement

Abidjan- La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a procédé vendredi 16 juin 2023 à la mairie d’Adjamé, au lancement du projet pilote dénommé « Jour de marché », destiné à informer et sensibiliser la population sur les actions et les décisions du gouvernement.


Le projet « Jour de marché » qui est un dispositif de communication de proximité conçu par le Centre d’information et de communication Gouvernementale (CICG) est réalisé en étroite collaboration avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE).


Il vise à informer et à sensibiliser les populations, particulièrement celles de l’intérieur du pays, sur des sujets d’intérêt public, des projets et des initiatives du gouvernement, et des décisions des conseils des ministres ayant un impact sur la vie des populations.


Selon Nassénéba Touré, « Jour de marché » se veut un instrument pour servir « le bon message à chacun et la bonne information à tous » tout en espérant faire de chaque habitant de la Côte d’Ivoire, un citoyen averti et responsable.


« Cette journée de lancement est axée sur quatre points essentiels, notamment les précautions à prendre pendant la saison des pluies, la sensibilisation pour un élan de solidarité, la conscientisation sur les violences basées sur le genre et l’éducation aux bons réflexes d’hygiène et de salubrité dans l’environnement familial et communautaire », a-t-elle fait savoir.


La directrice générale du CICG, Awa Dosso, a pour sa part informé que ce projet se déroulera en trois étapes. Ce sont la phase de lancement, le déploiement des sujets identifiés qui seront traités en capsules audio en français, en langues locales puis diffusées au moyen de mégaphones modernes à l’échelle des 31 régions de la Côte d’Ivoire au travers les directions régionales des ministères, et la déclinaison en capsule audiovisuelle permettant au travers de la télévision, de toucher une audience encore plus large.


Le maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou, s'est réjoui du choix porté sur sa commune et a réitéré sa disponibilité pour le bon déroulement du projet.


Meublée par une tournée de sensibilisation effectué par la ministre dans le marché d'Adjamé Forum, la cérémonie s’est déroulé en présence du gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, des chefs traditionnels et des représentantes des associations des femmes d’Adjamé.


acc/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ