Patrick Achi fait savoir qu’aucune localité ne sera oubliée dans le processus de développement et de renaissance de la Côte d’Ivoire.
Le Premier ministre, Patrick Achi a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la route Issia-Daloa, le samedi 10 juin 2023 à la place de la paix d'Issia. À cette occasion, Patrick Achi a annoncé que les travaux de cette route qui relie les deux villes à savoir Daloa et Issia, en vue d’améliorer les conditions de vie et de mobilité des populations, de même que leur sécurité, vont impacter plus de 1 700 000 personnes.
« Nous sommes là pour faire renaître à nouveau la région du Haut-Sassandra. Le président de la République Alassane Ouattara a compris votre souffrance et vos cris du cœur et il nous a demandé de venir panser vos plaies et nous sommes heureux de le faire parce qu’il n’y a rien de mieux au monde que de savoir le sentiment qu'on rend service à son prochain et c’est cela, le sens même de la politique, la vraie. Cette route que nous allons remettre à neuf a été construite en 1986 pour désenclaver la région et faciliter la circulation des populations. Trente-cinq ans après, elle est dégradée. Les travaux de ce jour marquent la fin du calvaire des usagers. Nous allons pouvoir ainsi donner de la traction à la région, nous allons rendre accès à tous les sites touristiques, nous allons valoriser le patrimoine de la région, nous allons créer de nouveaux emplois et de nouvelles richesses pour tous et c’est plus de 1 700 000 personnes qui seront impactées par ce projet », a dit Patrick Achi .
Il a ajouté que ce projet financé à 45,3 milliards de FCFA est un projet d'envergure et son exécution se fera dans un délai de 24 mois.
Patrick Achi a rassuré qu'aucune région du pays ne sera oubliée.
« Dans la vision de son excellence Monsieur le président de la République Alassane Ouattara d’une Côte d’Ivoire solidaire où du Nord comme au Sud de l’Est comme à l’Ouest en passant par le Centre aucune région et aucune localité de Côte d’Ivoire ne doit être oubliée dans le processus de développement et de renaissance du pays».