x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 juin 2023 | Abidjan.net

Renforcement des relations bilatérales: un Forum Économique Ile Maurice-Côte d’Ivoire s'ouvre à Abidjan

© Abidjan.net
Renforcement des relations bilatérales: un Forum Économique Ile Maurice-Côte d’Ivoire s'ouvre à Abidjan

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire en collaboration avec l’Economic Development Bord de  Maurice a organisé un Forum Economique Ile Maurice-Côte d’Ivoire et Rencontres B to B le mercredi 07 juin 2023 à la salle de conférence de l’institution consulaire.

Ce forum aux dires de M. Maguiraga Bakary, vice-Président de la chambre de commerce et d’Industrie de la Côte d’Ivoire est consécutive au forum d’investissement organisé à Maurice au mois de novembre 2022 et qui a permis à l’Institution ivoirienne représentée par son Président, de présenter les potentialités d’investissement de la Côte d’Ivoire et d’inviter les investisseurs mauriciens à renforcer davantage leur présence sur le marché ivoirien.


La délégation mauricienne constituée d’acteurs à la recherche d’opportunités dans le domaine de l’hôtellerie, du textile et des finances ont donc été bien servis car ces trois secteurs sont des domaines de grands intérêts pour l’économie ivoirienne surtout que les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie, constituent des secteurs stratégiques du Plan National de Développement, et bénéficient d’un programme dédié dénommé « Sublime Côte d’Ivoire ». Ce programme qui entend faire de la Côte d’Ivoire, une destination touristique de premier choix, avec des investissements massifs dans ce secteur, est de plus en plus valorisé dans les Sommets et Forums économiques. 


Le représentant des Îles Maurices, M Sachin Mohabeer, Président du Conseil de Développement Économique a tenu à rassurer les investisseurs ivoiriens sur les opportunités qu’offre son pays : ‘’Mon pays a connu une croissance rapide au cours des dernières décennies, grâce à son environnement favorable aux affaires. Le pays a réussi à diversifier son économie, en se concentrant notamment sur les services financiers, le tourisme, les technologies de l'information et les services aux entreprises. Le moment d’attirer les investisseurs est arrivé et la Côte d’Ivoire doit occuper une place de choix.’’, a-t-il expliqué.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ