Le candidat du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI, parti de Gbagbo) aux prochaines élections régionales dans la région des Grands Ponts ( Sud ivoirien), Blaise Lasme, a estimé au cours d'une rencontre avec les populations de Bouboury (département de Dabou) que '' l'affaire est pliée ''.
" Personne , je dis bien personne ne pourra détourner les adioukrous de leur lien fort et inébranlable avec Laurent Gbagbo. Les adversaires ont encore du temps pour se retirer. .Il n'y a pas de honte à reconnaître que l’affaire est hors de portée... L’affaire est pliée , je le sens, je le sais et je dirais à Gbagbo Laurent qui est passé ici en 1991 que vous brûlez d’envie de le voir à nouveau'', a affirmé M. Lasme dans une note d'information transmise mercredi à Abidjan.net.
" Notre projet vise à redonner de la grandeur à cette région par sa transformation en un hub académique , touristique et agricole et cela va impacter positivement l’ensemble de nos populations", a ajouté le candidat du parti de Laurent Gbagbo.
Dans un autre registre, M. Lasme a appelé les populations de cette localité à rester "mobilisés et à l’écoute pour répondre pacifiquement, mais de façon déterminée, au défi de l’éligibilité de Laurent Gbagbo".
Cette prise de contact du candidat Blaise Lasme et les populations de Bouboury, a enregistré la présence de plusieurs du PPA-CI de la région des Grands Ponts dont Essoh Josué et Niagne Mathurin.
Les élections régionales et municipales couplées sont prévues en Côte d'Ivoire, le 02 septembre 2023.
L.Barro