Aboisso- Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a présenté, samedi 27 mai 2023, à Aboisso, ses candidats à la candidature aux élections des conseillers régionaux et municipaux dans la région du Sud-Comoé.
Le président du conseil régional sortant, Dr Eugène Aka Aouélé, a été retenu par le directoire pour être la tête de liste du RHDP à la candidature des conseillers régionaux du Sud-Comoé.
Concernant les élections municipales 2023, le maire sortant Moulot Koffi Jean Louis conduira la liste du parti dans la commune de Grand-Bassam tout comme M. Adjobi Assohoun Toussaint représentera la tête de liste du parti présidentiel à Bonoua.
Le directeur général du Port autonome d’Abidjan et actuel maire, Hien Sié Yacouba, a été retenu à la tête de la commune d’Adiaké quand Pierre Magne bénéficie la confiance du directoire du RHDP pour la commune d’Assinie-Mafia.
Dans la commune d’Aboisso, le député Aboubakary Cissé a été choisi par le parti pour cette joute électorale. A Ayamé, Maféré et à Tiapoum, le parti a choisi respectivement Dr Konaté Seydou, Dr Kadjo Kouamé Michel et Dr Ahui Awanzi pour conduire les différentes listes à ces élections municipales.
L’objectif, a fait savoir le président du directoire du parti, Gilbert Kafana Koné, est de passer de trois postes électifs remportés en 2018 à huit dans la région du Sud-Comoé, au terme des municipales de 2023.
Il a appelé les militants du parti présidentiel à la cohésion, excluant toute velléité de candidature indépendante au sein du parti pour ces élections du 2 septembre 2023.
Akn/kp